Discussion de forum
Patrick
07-14-2023Chevalier
retrais z tele et vrak
pourrais t on savoir pourquoi vous retirez ces 2 chaines. me semble que c est deja difficile a avoir des chaines en francais et vous en retirez 2
Bonjour !
Concernant la discussion actuelle, nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.
Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer votre chaîne. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez la changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant ici en privé, par téléphone, ou encore par clavardage.
Merci de votre compréhension, bonne journée !
- StephanieTPModerator - Solution Expert
Bonjour à vous !
Il va nous faire plaisir de vérifier les options de remplacement possible pour vos émissions préférées.
Vous pouvez venir parler à nos agents par téléphone, clavardage ou même en privé sur les réseaux sociaux.
En attente de pouvoir en discuter avec vous,
- StephanieTP
- RogerRabbitSquire
Désolé mais non. Il y a aucun autre canal en francais comme ZTélé, rien d'autre qui est offert peut la remplacer.
- NormandCDisciple
J'avais une opinion très positive de Vidéotron. Pour être poli je dirais que cette impression est désormais sérieusement compromise. Ce n'est pas qu'à Bell que s'en prend Vidéotron mais aussi aux abonnés de Vidéotron. Vidéotron se dit une fière compagnie Québécoise? Je lui rappellerai alors la devise du Québec: Je me souviens. Dans mon cas je me souviendrai que je suis à la merci des décisions intempestives de son président. Merci.
- synsurdSquire
À mon avis, une boîte de pandore a été ouverte et il faudrait la fermer au plus vite. La décision de retirer Z et VRAK qui pouvait sembler une bonne décision d'affaire pourrait ne pas en être une. Se tourner vers Bell n'est pas envisageable pour moi. Les vrais dangers de ce monde, ce sont les Disney +, Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV + ... qui vont finir par s'accaparer de la quasi totalité du marché québécois. Non seulement, il y a beaucoup de contenu, mais également du 4k, pas seulement du 1080i. Une fois qu'on a goûté au 4K, c'est difficile de retourner en arrière. Pour la survie de la télévision francophone et de la télédiffusion non internet, une décision s'impose et elle doit être prise rapidement. De son côté, le CRTC se semble pas être préoccupé par la précarité de la langue et de la télévision française.
- loliemeloInitiate
Bonsoir,
Je suis moi aussi bien déçue et fâchée que l'on m'est enlevé les chaînes Vrak et Z. Ma famille a toujours été membre chez Vidéotron et j'ai choisi lorsque je suis partie en appartement de continuer à être membre parce que j'adorais le service qui nous était offert comme membre et parce que nous en avions pour l'argent que nous déboursions. C'est vrai qu'il est important de conserver des chaînes dans notre langue et il y a tellement de chaînes qui sont bien moins intéressantes qui auraient pu être enlevées à leur place. Et pour finir, on nous les coupe et on ne nous baisse pas le prix que l'on a à débourser. Je suis bien déçue de Vidéotron.
- synsurdSquire
J'ai tenté de mon côté de trouver sans succès les côtes d'écoutes de VRAK pour 2023 afin de vérifier si elles sont à la baisse. Personnellement, je crois que la chaîne a amélioré son contenu avec la Servante Écarlate ainsi que la l'ancienne série Castle que je n'avais pas écouté à l'époque et que je trouve fort intéressante. Présentement, pour retrouver ces 2 chaines, je dois me retourner vers Club Illico (pour la servante Ecarlate) et DIsney Plus Canada (pour Castle). Du côté de Bell qui n'est pas non plus blanc comme neige, on bloque l'accès à Vrak si notre fournisseur télé non internet n'est pas dans un groupe très 'select' dont Videotron, sans surprise, ne fait pas partie. Qu'elle misère d'être francophone? Je veux bien faire ma part pour supporter les cies d'ici mais je suis frappé par l'inflation comme tout le monde et ne veut pas avoir à ajouter d'autres services encore plus coûteux. J'espère de ne pas avoir à me tourner vers des fournisseurs américains comme Netflix qui, avec sa proposition à $6 + taxe (avec annonces) frappe dans le mille dans le contexte inflationniste actuel. La rivalité Bell Videotron doit être mise de côté pour le bien de la télévision francophone.
- RogerRabbitSquire
Bell a annoncé que Vrak n'existeras plus a partir du 1er octobre parce que le canal n'avait plus l'auditoire d'avant. Donc même Bell admet que ce canal est mort. En revanche, pour Ztélé je ne sais pas mais j'aime beaucoup ce canal a l'occasion.
- Madeleine1Disciple
La décision de Vidéotron a fait en sorte que l'auditoire de Vrak a probablement été réduit de 50%, sinon plus, ce qui est **blip** la programmation de l'automne, nous aurons droit à de nombreuses reprises sur les postes de la télévision conventionnelle, même en heure de pointe. Et qu'arrivera-t-il de Z? La question se pose, pcq ce sera la même problématique.
- Madeleine1Disciple
Merci de votre soutien. Personnellement, mon forfait Vidéotron contenait un paquet de chaînes que je ne regardais jamais. Après la décision de Vidéotron de retirer Vrak et Z, 2 des rares chaînes francophones, j'ai décidé de le modifier pour en éliminer plusieurs. J'ai donc fait le changement en ligne, pour passer du forfait 25 chaînes avec sport pour 10 chaînes sans sport. Ça me coûtait $20 de plus par mois! J'ai donc décidé d'aller chez Bell Fibe pour tous mes services. Ça sera le même prix que ce que je payais à Vidéotron avant mais, au moins, j'aurai les chaînes qui m'intéressent. L'installation se fera ce vendredi. Le manque de respect de la clientèle vient de leur coûter une cliente depuis plus de 40 ans. Pourtant, si on m'avait demandé de payer un peu plus pour garder Vrak et Z, j'aurais accepté sans problème.
- RogerRabbitSquire
Bravo, je suis moi-même client de Vidéotron de puis toujours mais leur manque de respect envers leur clients en plus d'avoir accepter pendant si longtemps leur prix élevé vient de me faire réaliser qu'il est temp de ragarder ailleurs...et on verra bien. Si je trouve moindrement mieux, Bye bye Vidéotron.
- synsurdSquire
J'ai tenté de mon côté de trouver sans succès les côtes d'écoutes de VRAK pour 2023 afin de vérifier si elles sont à la baisse. Personnellement, je crois que la chaîne a amélioré son contenu avec la Servante Écarlate ainsi que la l'ancienne série Castle que je n'avais pas écouté à l'époque et que je trouve fort intéressante. Présentement, pour retrouver ces 2 chaines, je dois me retourner vers Club Illico (pour la servante Ecarlate) et DIsney Plus Canada (pour Castle). Du côté de Bell qui n'est pas non plus blanc comme neige, on bloque l'accès à Vrak si notre fournisseur télé non internet n'est pas dans un groupe très 'select' dont Videotron, sans surprise, ne fait pas partie. Qu'elle misère d'être francophone? Je veux bien faire ma part pour supporter les cies d'ici mais je suis frappé par l'inflation comme tout le monde et ne veut pas avoir à ajouter d'autres services encore plus coûteux. J'espère de ne pas avoir à me tourner vers des fournisseurs américains comme Netflix qui, avec sa proposition à $6 + taxe (avec annonces) frappe dans le mille dans le contexte inflationniste actuel. La rivalité Bell Videotron doit être mise de côté pour le bien de la télévision francophone.
- sylp6100Chevalier
Ces chaines appartiennent à BELL selon moi. Il y a un froid entre Bell et Videotron depuis longtemps. Je pense qu'ils vont s'écoeurer longtemps.
- AudreaneDModerator - Solution Expert
Bonjour France,
Nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements, il ne sera donc pas possible d'ajouter ces chaînes à la carte.
Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer vos chaînes. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez les changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant par messagerie privé via Facebook, Instagram, Google, par téléphone, ou encore par clavardage.
Merci de votre compréhension, bonne journée !
- RogerRabbitSquire
Bin oui toi, Aller iiidiiic, vient payer le gros prix sur club illico pour écouter les deux épisodes qui te manque que tu avait ''gratuit'' dans ton forfait sur Vrak. Lol quelle farce...
Quand ont parle de manque de respect envers vos clients, celle-ci en est une de haut niveau.
- iiidiiicChevalierLe 14 août prochain est présenté le 9ième épisode, qui en compte 10, de la 4ième saison de La servante écarlate, Wrak sera retiré le 16 août, donc le dernier épisode ne nous sera pas présenté ?????
- amyata001Viking
Me semble qu'avec le dirigeant de Videotron, qui me semblait, être pour un Québec indépendant ( donc pour la survie de la langue française), y a quelque chose qui ne marche pas; nous couper de deux chaines francophones. Retournement de veste ?????? Mais bon.