Discussion de forum
ExpertsHelix
09-10-2019Initiate
Nos Experts Helix répondent à vos questions
Nous sommes heureux de constater qu’Helix suscite un aussi grand engouement sur La Communauté depuis son lancement. Vous avez beaucoup de questions et c’est le temps de les poser ! Pou...
ExpertsHelix
09-16-2019Initiate
@Serco a écrit :
Bonjour @ExpertsHelix ,
J'essaie de voir si je pourrai utiliser uniquement votre borne sans conserver mon routeur actuel.
Présentement sur mon routeur Asus, j'utilise toutes les 4 prises ethernet. 1) NAS Pour mes backup 2) caméra du système d'alarme 3)Branchement de mon Blu-ray qui n'est pas wifi. 4) mon ordinateur.
1) Si je branche une switch éthernet sur la borne Hélix est-ce qu'elle va me fournir mes adresses IP pour tous mes appareils ou elle est limitées à 2 adresses sur les ports éthernet parce qu'elle n'en a que 2 physiquement.
2) Certains de mes appareils ont besoin d'une adresse fixe et non celle fournie par un serveur DHCP. Suis-je capable d'assigner des addresses fixes sur la borne Hélix?
Il est possible d'assigner des adresses fixes sur la borne en utilisant la page administrative http://10.0.0.1
Une fois authentifié, vous devez aller dans "Connected Devices" et "Add device with reserved IP". Vous devrez entrer la MAC address de votre appareil et l'adresse voulue dans l'interval alloué (10.0.0.x).
3) Les ports éthernet de la borne sont des 10mhz, 100mhz ou 1Ghz de vitesse ?
Les ports Ethernet sont des ports 1Gbps
4) Je demeure dans un quartier où il y a 5 édifices à appartements de 125 appartements chacuns. Quand je regarde les réseaux disponibles mon routeur m'en affiche 190. Oui vous avez bien lu 190 réseaux. Il y a donc de la congestion sur les fréquences. J'ai peur que la télé Hélix par wi-fi "lag" beaucoup. J'ai pris l'habitude avec una application le 2 de chaque mois (après les déménagements de vérifier quelles sont les fréquences moins congestionnées pour réorienter mon routeur Asus sur ces fréquences. Est-ce possible de choisir la fréquence utilisée par les wi-fi 2.4 et 5 ghz pour obtenir celle qui est la moins congestionnée de mon secteur?
La borne Helix Fi et les relais Wi-Fi sont munis d'un logiciel d'auto optimisation. La borne Helix Fi "étudie" l'environnement Wi-Fi des alentours et optimise les fréquences Wi-Fi en conséquence. La borne devrait choisir le meilleur canal Wi-Fi à utiliser automatiquement.
5) Je ne donne pas mes mots de passe wi-fi à personne qui vient chez moi, j'ai un accès "guest" avec un mot de passe différent. Est-ce une caractéristique existante sur Hélix?
Présentement, la fonction "Wi-Fi Guest" n'est pas présente avec la borne Helix Fi, mais nous prenons bien note de votre suggestion et la transférons à l'équipe produits. Merci.
ExpertsHelix
09-16-2019Initiate
@SamusAran a écrit :
@ExpertsHelix a écrit :
@mtlguy a écrit :
J'ai actuellement plus d'un terminal et on sépare nos enregistrments pour ne pas que les autres les effaces, etc. On a chacun nos émissions mais certaine sont les mêem bien sûr. Sur Helix, est-ce qu'on peux séparer les enregistrements par utilisateurs? Je crois que non, si c'est le cas il faudra ajotuer cette fonction pour que je m'abonne.
Oui, nous venons de livrer une mise à jour qui permet aux clients de "filtrer" une liste d'Enregistrements par terminal sur lequel l'enregistrement a été fait.
Effectivement, il y a une option " Enregistré sur " dans le haut de ma liste d'enregistrements. Je vois 3 options dans cette liste : Tous les terminaux, Salon et Chambre. C'est les 2 seuls terminaux que j'ai depuis que je suis abonné.
Je m'interroge sur le fonctionnement de cette option. En tout, j'ai 63 enregistrements présentement. Si je choisis Enregistré sur : Chambre, je vois 4 enregistrements dans la liste. Si je choisis " Salon " J'en vois 5 dans la liste. Ou sont mes 54 autres enregistrements ? Comment le système détermine-t-il quels enregistrements ont été faits à partir de quel terminal ?
La mise à jour qui permet de filtrer les enregistrements par terminaux a été déployée de manière progressive récemment. Les enregistrements effectués avant cette mise à jour ne seront pas classés par terminaux, mais les enregistrements effectués après le seront.
- ExpertsHelix09-16-2019Initiate
@Matou01 a écrit :
@ExpertsHelix Bonjour, 3 questions pour vous.
Question 1 : Télécommande Hélix versusTélécommande Samsung
Nous avons actuellement une TV Samsung SmartTV 4k. Quand nous utilisons la télécommande Samsung avec la fonction Source, nous voyons 4 sources, 1- TV, 2-Terminal Décodeur ( Hélix -HDMi1), 3- DVD (HDMi2 -terminal illico Samsung 4k servant uniquement pour nos enregistrements) et 4 -HDMi3 (lecteur Blue-Ray) et nous pouvons choisir parmi ces 4 sources. Quand nous utilisons la télécommande Hélix et que nous pressons sur le bouton TV INput, nous voyons les 4 sources mais seulement 3 sources sont disponible TV, Terminal Hélix et DVD mais impossible de sélectionner HDMI-3 (Lecteur Blue-Ray).
La question : est-ce possible avec la télécommande Hélix d'activer ou de pouvoir avoir accès à cette 4 ieme source, i.e HDMI-3(Lecteur)? Si oui, SVP, comment faire.
La télécommande émets toujours le même code infrarouge à la télé pour changer de source donc elle ne peut pas discriminer entre une source et une autre. Il est possible de configurer le téléviseur pour passer à travers vos quatre sources ou bien d’en outrepasser. Évidemment, toutes vos sources doivent être actives dans le menu du téléviseur. Si ça ne fonctionne pas, essayez d’autres codes de programmation de télécommande Samsung. Voici comment faire: appuyez sur la touche A de votre télécommande vocale et choisissez « télécommande ». Lorsque vous verrez le message demandant si la programmation de la télécommande à fonctionné, sélectionnez « ça ne fonctionne pas ». Puis, essayez d'entrer un des autres codes suggérés pour trouver celui qui correspond le mieux avec votre téléviseur. Si aucun code fonctionne, on vous invite à nous contacter pour que nous puissions investiguer d’avantage.
Question 2 : Fonction Rejouer - pas toujours disponible sur certaines émissions.
Samedi soir, nous pouvions avec la fonction I sur la télécommande Hélix, faire rejouer les films sur TVA et V MAIS impossible pour l'émission En Direct de L'Univers sur Radio-Canada. L'option Rejouer était absente en pressant sur la fonction I.
La question : Est-ce normal ça ou c'est un bogue?
La fonction Rejouer n'est pas offerte sur toutes les chaînes, ni pour tous les contenus. Lorsque l'icône Rejouer n'est pas visible, c'est que l'option n'est pas permise par le fournisseur du contenu.
Question 3 : Visionner une émission en reculant jusqu'à 3 jours
Toujours pour l'émission "En direct de l'univers" sur Radio-Canada diffusée samedi soir, je ne vois pas cette émission aujourd'hui dimanche avec la fonction Recherche ou en fouillant avec la fonction Hélix (bouton de la télécommande), chaines sur demande.
La question : Comment faire pour reculer jusqu'à 3 jours pour visionner une émission quand elle est introuvable?
Tout comme l'option de rejouer un contenu depuis le début, le rattrapage est uniquement offert par certains fournisseurs pour des contenus sélectionnés. Pour savoir si une émission peut être regardée entre 24 et 72 heures après sa diffusion initiale, il suffit d'aller dans la fiche de l'émission ou du film. Le bouton "Regarder" sera affiché au niveau de l'épisode.