Discussion de forum
kd514
04-03-2026Initiate
Helix TV
Nous venons de faire le saut vers Helix, a ma grande deception! Je suggere fortement aux puristes de jeux comme moi, plus precisement ceux qui jouent aux jeux du type FPS en ligne ou la latence peut faire une tres grande difference, eviter Videotron si la fibre de Videotron ne se rend pas chez vous directement (FTTH) puisqu'a la base l'internet sur coaxial a une plus grande latence, sans parler du "bufferbloat" qui nuit egalement a ce genre de jeux en ligne, oublier la possibiliter de jouer competitivement! Ajouter y que si vous avez la tele Helix, et bien contrairement a ce qu'on m'avait dit, le terminal de la tele n'a pas sa propre connection et prends la bande passante avec tout vos autres appareils, en temps normal ca me derangerait pas mais considerant que le terminal ne s'eteint pas non plus avant au moins 4 heures (se met seulement en veille), il fluctuent jusqu'a plus de 60mbps, creeant des "lag spike", et ceci est avec un seul terminal alors imaginer si il y a plus d'un terminal dans la maison..
version courte: le terminal Helix ne s'etteint pas, il se met en veille apres 4 heures (seulement si vous avez activer l'economie d'energie) alors ca prends constamment la bande passante, des "spikes" de plus de 60mbps, ce qui nuit gravement aux jeux FPS en ligne surtout si la fibre ne se rend pas directement chez vous (FTTH), oublier les jeux competitifs!
Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre