Discussion de forum
kd514
04-03-2026Initiate
Helix TV
Nous venons de faire le saut vers Helix, a ma grande deception! Je suggere fortement aux puristes de jeux comme moi, plus precisement ceux qui jouent aux jeux du type FPS en ligne ou la latence peut ...
SamuelPB
18-03-2026Community Manager
Bonjour kd514 ,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience de façon aussi détaillée.
Vous soulevez des points importants pour des usages très spécifiques comme les jeux compétitifs en ligne, où la latence, la stabilité et la gestion du trafic réseau jouent un rôle clé. Dans ces contextes très exigeants, certaines technologies et configurations peuvent effectivement mieux répondre aux attentes selon l’environnement et le type de connexion disponible.
Concernant Helix, les terminaux pour la télé utilisent la connexion Internet du domicile pour fonctionner, comme la majorité des solutions télé modernes. Ils peuvent échanger des données même en mode veille, mais leur consommation est généralement optimisée pour s’intégrer aux usages courants du foyer. Cela dit, lorsque la latence est critique — comme dans les FPS compétitifs — la moindre fluctuation peut devenir perceptible.
Il est aussi important de mentionner que les équipes travaillent en continu à faire évoluer les services Internet, tant du côté des vitesses que des technologies réseau et Wi‑Fi, afin de mieux répondre aux usages de plus en plus exigeants. Le choix d’une solution demeure toutefois étroitement lié au profil d’utilisation et aux besoins spécifiques de chaque client.
Merci encore pour ce partage — ce type de retour contribue aux réflexions entourant l’évolution des services. 🙏
Samuel
Gestionnaire de communauté
kd514
18-03-2026Initiate
C'est bien de faire evoluer les services comme vous le mentionner sauf que ca fait plus de 20 ans que je suis a la meme adresse et pourtant, toujours sur du coaxial... J'attends toujours pour du FTTH, c'est pas comme si j'habitais au milieu de nulpart... La FTTH changerait tout!