Discussion de forum
Grendizer
08-10-2019Admiral
Helix et mode Bridge - Aucun flux TV
J'ai finalement testé aujourd'hui Helix en mode Bridge, avec mon routeur WRT3200ACM. Premier constat, internet est légèrement plus rapide, et le ping plus bas, donc une meilleure connection. ...
Luc0
24-11-2019Spartan
A ressemble a un probleme de RSSI trop bas
Localise la MAC address de ton terminal et sur ton routeur et trouve le niveau de signal WIFI
Stations List
----------------------------------------
idx MAC Associated Authorized RSSI PHY PSM SGI STBC MUBF NSS BW Tx rate Rx rate Connect Time
40:B0:76:C0:54:98 Yes Yes -67dBm ax No Yes Yes No 4 80M 1441.2M 1441.2M 40:23:39
Idéalement ton RSSI doit etre > -70dBm
Sinon il faut essayer un cable ethernet pour eliminer le recepteur comme problematique.
Grendizer
25-11-2019Admiral
Je vais tester le tout quand je pourrai.
Je vois juste mal comment le signal peut être plus faible, quand le terminal le voit et le signal est bon, et mon routeur serait sous Helix, au même endroit.
Je vois juste mal comment le signal peut être plus faible, quand le terminal le voit et le signal est bon, et mon routeur serait sous Helix, au même endroit.
- Grendizer01-12-2019AdmiralSur le site de Comcast Xfinity, on dit que la TV box Arris Xi6 a besoin de la borne Xfinity en Gateway, et qu'elle ne supporte pas un routeur personnel en wifi.
Serait-ce la même chose ici? - Luc001-12-2019Spartan
Helix fonctionne très bien avec un router perso, simplement mettre la borne en bridge.
- Grendizer01-12-2019AdmiralLuc, en mode Bridge, es-tu connecté en wifi ou Ethernet?
- Grendizer01-12-2019AdmiralJ'ai lu dans le forum Rogers Ignite (donc même technologie) que le problème serait lié à l'adresse IPV6.
Helix ne le supporte pas en ce moment, et les routeurs personnels, du moins chez Rogers, ont tous fonctionné lorsque l'utilisateur a mis IPV6 à off manuellement.
Dans les autres cas, ils avaient accès au menu, mais aucun feed TV. Ce qui est le problème que j'ai - Grendizer01-12-2019AdmiralJe pense avoir trouvé, et ça semble avoir fonctionné.
IPV6, ma précédente configuration était manuel, car Vidéotron ne le supporte pas natif encore.
Je l'ai remis à Auto, comme la borne Helix. Ça connecté sur ma fréquence 2.4 au lieu de 5.8, et le 4K semble fonctionner.
J'ai forcé la connection sur le 5.8, ça semble très bien aller.
Habituellement les bugs surviennent après plusieurs minutes, donc je vais tester encore. - Blackout11-07-2020InitiateJai vu aussi sur le site de comcast. Mais ça ne fait pas de sens. Pourquoi y a t'il un mode bridge si je ne peux pas l'utiliser? Je vais téléphoner au soutien car je veux des réponses. Pourquoi on me vend que tout fonctionne et ce n'est pas le cas.
- Grendizer12-07-2020AdmiralLe mode Bridge fonctionne.
Pour que la TV fonctionne en Bridge, assure you que ton routeur, pour la IPv6,est en mode automatique