Forum Discussion
Jeanlafleche
01-08-2020Initiate
Hausse du tarif de ma ligne résidentielle
Je viens de recevoir un courriel me disant que je subirai ube hausse de tarif de 3,00$/mois pour ma ligne résidentielle. Comme il n'est pas dans vos habitudes de procéder par courriel, une telle hau...
Matou01
01-09-2020Commander
AnonymeBonjour,
Je vérifie par 3 sites : speedtest Ookla pour Win10, dslreport et celui de Vidéotron. Le matin et très tard le soir, les 3 me donnent des vitesses 440-457/54-58 mgbs. Durant l'après-midi, comme actuellement, la vitessse diminue à 280-310/48-52, toujours ces 3 sites. J'ai téléphoné au soutien technique et me réponde que le système n'est pas saturé. C'est comme une autoroute de 21h00 à 4am, on peut rouler en "fou" mais à 6h00-9h00 am, ca ralenti.
Merci bien.
Mes Salutations
Anonyme
01-09-2020
Matou01 a écrit :Bonjour,
Je vérifie par 3 sites : speedtest Ookla pour Win10, dslreport et celui de Vidéotron. Le matin et très tard le soir, les 3 me donnent des vitesses 440-457/54-58 mgbs. Durant l'après-midi, comme actuellement, la vitessse diminue à 280-310/48-52, toujours ces 3 sites. J'ai téléphoné au soutien technique et me réponde que le système n'est pas saturé. C'est comme une autoroute de 21h00 à 4am, on peut rouler en "fou" mais à 6h00-9h00 am, ca ralenti.
Merci bien.
Mes Salutations
juste pour mettre de côté un problème éventuel de routeur, essaie branché directement au modem...
je ne crois pas que ça change quoi que ce soit... mais il faut faire le test pour en être sûr.
- Matou0101-09-2020Commander
Anonyme
Merci bien pour la solution mais le seul HIC, je n'ai plus aucun long fil éthernet, grand ménage printanier surtout avec le WIFI maintenant. Nos ordis sont juste assez loin de la borne FI, pour les 2 petits fils jaunes éthernet qui nous restent, même si c'est sur le même plancher. Merci bien quand même.
Mes Salutations et Bonne & Heureuse Année.
- gillets01-10-2020Master
ouais papy et mamy aime bien leur ligne résidentielle avec leur téléphonne noir a roulette
Tourlou
- Roger101-10-2020Officer
Si je pouvais avoir le 450 sur mon cellulaire au lieu du 438 je couperais le téléphone filaire tout de suite,je m'en sert jamais.
Imagine une ligne filaire depuis 40 ans le même no de téléphone.
Misère.
- Anonyme01-10-2020
Roger1 a écrit :Si je pouvais avoir le 450 sur mon cellulaire au lieu du 438 je couperais le téléphone filaire tout de suite,je m'en sert jamais.
Imagine une ligne filaire depuis 40 ans le même no de téléphone.
Misère.
la plupart des numéros de téléphones filaires sont transférable sur cellulaire...
tu pourrais donc peut-être transférer mon numéro maison pour remplacer ton numéro cellulaire.
Je vais aller chez videotron la semaine prochaine.
je vais acheter un nouveau cell et voir si se serais possible.
Mais j'ai des doutes pas les mêmes no d'indicatifs régionaux filaires et cell.
Merci.
- Anonyme01-10-2020
Roger1 a écrit :Je vais aller chez videotron la semaine prochaine.
je vais acheter un nouveau cell et voir si se serais possible.
Mais j'ai des doutes pas les mêmes no d'indicatifs régionaux filaires et cell.
Merci.
l'indicatif régionnal n'a pas vraiment d'importance. temps que tu reste dans la même région, le numéro est transférable la plupart du temps.
il y a quelques exception (ex dans des villes/villages où les fournisseurs n'offrent aucun service)... mais c'est plutôt rare.
En général le transfert d'un numéro résidentiel vers un cellulaire est possible presque à 100% du temps... là où ça ne fonctionne pas toujours, c'est résidentil à un autre fournisseur résidentiel quand la zone où le numéro doit être transféré n'est pas la même.
Merci Zadigre tu m'encourage à faire le move.
Je te reviens la dessus la semaine prochaine.
- Anonyme01-10-2020
Roger1 a écrit :Merci Zadigre tu m'encourage à faire le move.
Je te reviens la dessus la semaine prochaine.
si ta ligne résidentielle n'est pas avec Vidéotron, assure toi d'apporter le numéro de compte et au mieux une copie de facture de ton dernier compte de téléphone résidentiel afin de faciliter le transfert.
Je suis avec videotron pour les deux,cell et ligne filaire.
Merci.
- Roger101-30-2020Officer
J'attendais la fin du mois pour faire le changement.
Le no de téléphone de ma ligne résidentielle vas être transférer dans les 24 heures à mon cellulaire.
Merci à Zadigre.