Discussion de forum
hugoleveille
16-09-2025Initiate
Esim en magasin?!
Wow, je viens de passer d’une SIM à une eSIM en prévision de l’iPhone 17. Ensuite, je fais un test pour transférer l’eSIM d’un téléphone à un autre et on me dit que je dois aller en boutique pour la réinstaller?! Sérieusement? Le but d’une eSIM, c’est justement de pouvoir la changer rapidement.
On me répond que c’est une question de sécurité. Mon téléphone est déjà verrouillé, en quoi est-ce moins sécuritaire? Bienvenue en 2025, Vidéotron.
1 Réponse
- rachel33berryInitiate
En effet, il peut sembler paradoxal qu'une technologie conçue pour la flexibilité comme l'eSIM requière un déplacement en magasin pour un simple transfert. Les opérateurs comme Vidéotron justifient souvent cette procédure par des mesures de sécurité pour prévenir le vol ou la fraude. L'idée est qu'une réinstallation en personne garantit que vous êtes bien le propriétaire de la ligne. Cependant, avec l'iPhone 17 et les avancées technologiques, cette approche peut sembler obsolète et fastidieuse. C'est une situation qui aessuccess org met en évidence la difficulté pour certains fournisseurs à s'adapter pleinement aux nouvelles possibilités offertes par l'eSIM.
Contenu connexe
- 21-04-2018Anonymous