Discussion de forum

Latitude57
Initiate
08-03-2025

5G+ ?

Bonjour à tous,

Nouveau client chez Vidéotron depuis Janvier pour 3 lignes mobilité. 

Je suis souvent à Montréal et sur la rive sud de Montréal ou apparament la 5G+ est disponible. 

Toutefois, je n'ai jamais vu l'icone sur mon iPhone (16 Pro Max). Peu importe ou je suis (à l'aéroport de Montréal, Dorval, Anjou, proche du Pont-Champlain, Dix30, Laval etc.) Je vois seulement du 5G. 

Auparavant, avec Rogers nous avions souvent du 5G+, surtout à Montréal et rive sud.

Sommes nous les seuls dans cette situation ? 

Merci

5 Réponses

JulieL
    Moderator - Solution Expert

Bonjour. La carte disponible sur notre site web indique la disponibilité de la 5G. La 5G+ est en déploiement progressif donc c'est en effet possible que vous n'y ayez pas encore eut accès. Merci

• Au dix30 il a de forte chance que tu était connecté au réseau 5G+ de Vidéotron. Cependant, Vidéotron affiche pas le logo 5G+ sur iPhone (Pour le moment). Mais tu peux le vérifié via ton iPhone en composant *3001#12345#* si tu vois N78 ça veux dire que tu est connecté à 5G+ sinon tu est sur le réseau LTE de Vidéotron

• Il semble que la 5G+ de Vidéotron soit disponible à Montréal et sur la rive sud, mais certains utilisateurs, comme vous, ne la voient pas sur leur iPhone 16 Pro Max. Cela pourrait être lié à la couverture réelle, à la configuration du réseau ou à l’activation de votre ligne pour la 5G+

• Quand on regarde avec 3001#12345# on remarque que Vidéotron est encore en NSA (ce qui veut dire qu’il utilise la latence du LTE mais la vitesse de téléchargement du 5G) ce qui fait en sorte qu’on ne verra jamais le 5G+ car on est même pas sur le vrai 5G ce qui est très décevant de Vidéotron puisque tout les autres utilise NSA+SA qui est beaucoup plus performant. Comme d’habitude, Vidéotron est en retard…

• This confusion usually comes from mixing logical addressing with the control/status space view. In practice, drivers rely on the mapping defined by the active bus/interface configuration rather than a single static table, so both tables can be correct in their own context. I found that checking consolidated register references, similar to what’s explained around Broward Property Records , helps align which address space applies at runtime. The key is whether the access path goes through LAW decoding or directly via the configuration/status region. Once that distinction is clear, the address difference makes much more sense.