Discussion de forum
Maze7878
05-12-2019Initiate
Imprimante WIFI non détecté par mon ordinateur
Bonjour, je travaille en Ti et je configure des imprimante de toutes sortes sur tout de sorte de réseaux a tous les jours mais ce midi j'ai frappé un noeud, chez un ami de mon père. Routeur Zyx...
Victime
10-02-2020Initiate
Depuis l`installation du routeur Zyxel EMG-2926, je n`arrive plus à imprimer sur mes imprimantes sans fil. Pourtant avec mon ancien routeur, je n`avais aucun problème. Le plus comique, d`apres Videotron le Zyxel est superieur à mon ancien routeur....
Je ne veux pas passer les journees à débrancher et rebrancher
Que faire....
Merci
Deadh3ad
15-03-2020Initiate
Pour le problème de connection de l'imprimante au Wifi, tres souvent un petit ajustement suffit (ça tres bien fonctionné pour moi). Tu vas dans le config du routeur, tu cliques sur mode expert. Ensuite clique sur l'icone configuration à gauche de l'écran. Tu cliques sur le réseau ou ton imprimante est supposé etre (2.4 ou 5 ghz). Tu vas avoir une série d'onglets qui vont apparaitre dans le haut et tu clique sur le dernier à droite, ATM (Air time management) et tu le désactives tout simplement.
- provencherd08-04-2020Officer
Question peut-être banale, comment on entre dans la configuration du routeur? Avec l'ordi où on peut le faire avec une tablette? Et ensuite. Désolée de mon ignorance, mais j'ai le même problème et je dois me débrouiller pour le régler. Merci!
- CedrikS12-04-2020Moderator - Solution Expert
Bonjour provencherd. Pour l'accès au routeur, vous pouvez utiliser l'accès par ordinateur:
1- Dans votre navigateur web (Safari, Explorer, Firefox, Chrome ), effacez toute l'adresse ainsi que les "http" et "www". Tapez 192.168.0.1
2- Dans la fenêtre suivante, tapez le nom de l'utilisateur qui est ADMIN mais, ne mettez rien comme mot de passe. Entrez dans le routeur.
3- Dans la fenêtre suivante puis, complètement dans le coin haut et droit, cliquez sur Mode Expert.
4- Dans la colonne de gauche, vous aurez un petit engrenage Paramètres, cliquez sur ce dernier.
5- De là, vous pourrez avoir accès aux multiples paramétrages du routeur ZyXel.
Merci et bonne journée!