On apprend à se connaître?

À propos de Acg260

Acg260
Employé
‎05-07-2017
Membre de la communauté
depuis ‎14-05-2017
-Employé de Vidéotron depuis 2009 Passionné de technologie depuis toujours, Amateur de photographie, d'aviation (et de photographie d'aviation) ;) Spécialiste de la vulgarisation et de l'enseignement des technologies et des derniers gadgets à tous (petits et grands)

Badges les plus récents

Contributions totales :

31
Envois
30
Mentions J'aime
5
Solutions

Brouillons

Re: Big Brother
Sur une note personnelle, je crois que ce qu'il y a de mieux à faire comme consommateur est de bien protéger nos appareils et en adoptant de bonnes habitudes de navigation et de création de mots de passes.  Voici des exemples à considérer:  Télécharger des applis connues, de sources vérifiables et affichées des les "stores" : Play/App store.Ne pas ouvrir de courriels douteux, validez l'expéditeur, le sujet, et les pièces jointes.Ceux-ci devraient paraître familiersDans les applis que vous installez (ex. jeu de solitaire), faites un balayage complet de l'écran de haut en bas et de gauche à droite lorsque vous voyez une publicité, cherchez le signe "X", ignorer, "fermer". Ne cliquez pas sur les bannières qui disent que votre pile ou votre appareil est infesté. Ce sont des leurres pour vous faire installer des applis qui sont selon moi complètement inutiles et parfois même détrimentales à la performance normale de votre cellulaire.Adoptez de bonnes habitudes pour votre mot de passe. Pas de soleil1234 et de mots de passe que vous savez déjà exister. Optez plutôt pour une combinaison de chiffres et de lettres, avec les majuscules et les caractères spéciaux au milieu du mot de passe au lieu d'au début et à la fin. Les gens voulant trouver accès à votre compte auront énormément plus de travail à mettre la main sur votre mot de passe.Voici un exemple de mot de passe fort: ax687B$ on ne voit pas de logique à cela, ce n'est pas un mot qui apparaît dans un dictionnaire.Suivez les normes de sécurité de votre employeur s'il y a lieu et rapportez au service informatique toute perte ou vol d'équipements, ils ont des outils pour s'assurer de la sécurité des données que votre appareil contient (cellulaire ou ordi portable).En utilisant ces trucs (et le gros bon sens) on complique la tâche à qui que ce soit voulant avoir accès à nos données que selon moi, ils se décourageront avant de réussir. En terminant, sur une note plus légère, je partage un souvenir que j'ai de mon père me disant, au début des réseaux sociaux que de mettre une image ou une info en ligne, c'est un peu comme l'afficher sur une grande pancarte devant sa maison, de façon permanente, Si on est à l'aise avec cette idée...on post, sinon, on garde ça pour nous. Je vous invite à partager vos trucs de sécurité et de commenter sur les miens!Le futur de la sécurité informatique se tient où selon vous?Au bout des doigts?Avec un scan de notre rétine? Bonne navigation sécuritaire !
Re: Batterie
Je suggère de faire un ménage des applis dans l'appareil, de désactiver les notifications d'applis qui ne vous intéressent pas et d'éviter les applis de type "économiseur de batterie", ils n'ont en général aucune efficacité.
Re: Le LG G5
LG a fait un très bon travail d'innovation avec le LG G5, la caméra est excellente et l'appareil est bien construit, je le recommande! 
Re: 2.4 GHz or 5 GHz ??
If one is better than the other most or all of the time, you can go in your wifi connection settings and forget the other slower network, that way it will only ''know'' one of the two and won't switch between the two.
Re: The bill by e-mail
I suggest that you look into the user center (on your computer, or tablet / cellphone), it will allow you to make many changes to your account, and see different informations, products and support subjects.