On apprend à se connaître?

À propos de rootshield

rootshield
rootshield
Écuyer
‎15-12-2017
Membre de la communauté
depuis ‎04-10-2017

Badges les plus récents

Contributions totales :

7
Envois
3
Mentions J'aime
0
Solutions

Brouillons

Re: Déverrouiller mon cellulaire
zadigre a écrit :ça me facine cette facilité qu'à Vidéotron pour mettre le blame sur les autres. Je ne vois pas cela comme ça. Cela peut être aussi une façon très légitime de se protéger contre un éventuel problème indépendant de leur volonté et lié au fait que Vidéotron n'a aucune façon de retracer l'origine de ce téléphone et que seul Apple est à même, au final, de le déverrouiller. En cas de problème, l'utilisateur pourrait se retourner contre eux et leur reprocher de ne pas tenir leurs promesses s'ils n'ont pas émis de réserves de ce genre dès le départ.
Re: Déverrouiller mon cellulaire
LevelUp a écrit :En effet, les Iphones sont différents dans la façon d'effectuer le déverouillage. Vidéotron doit communiqué avec les serveurs d'Apple pour en faire la demande manuellement. Il en résulte donc d'une attente maximum de 5 jours pour le déverouillage .Et ce pour la plus grande joie des clients des la firme informatique la plus propriétaire du monde. On peut même, en ce cas, parler de double verrouillage.
Re: Mes données
C'est possible, Chevalier , mais ce n'est pas une raison pour laisser les données (et le Wi-Fi) allumé la nuit, lors de déplacements hors connexion ou bien au travail, dans des réunions, des cocktails, à table, au restaurant, avec des amis, pendant qu'on fait du sport, etc.
Re: Calendrier de l'avent
Il n'y a rien à gagner, juste des textes et des images à découvrir et partager! :-) 
Re: Déverrouiller mon cellulaire
Il n'est pas obligatoire d'insérer une autre carte SIM pour déverrouiller un appareil. On peut le faire simplement avec le code.Voici la procédure que je viens de suivre pour déverrouiller mon Samsung S7 Edge de Vidéotron (lisez plus bas pour d'autres marques ou modèles): Noter sur une feuille de papier ou sur un autre écran le code de déverrouillage fourni par Vidéotron.Démarrer l'application d'appel (Téléphone) et composer la séquence suivante, comme s'il s'agissait d'un appel normal:#7465625*638*#Un formulaire apparait: entrer le code de déverrouillage à 8 chiffres et confirmer.Attention : sur d'autres types d'appareils, la commande à fournir peut être différente. Il est donc préférable d'essayer les deux autres méthodes (#2 et #3) préconisés dans ce tutoriel (en anglais) avant d'en arriver à la méthode #4, qui est bien celle qui a fonctionné sur mon S7 Edge.If Phone says, "Code Accepted" or "Network Unlock Successful" or "Not Yet Personalized" your phone is fully Unlocked