annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Terminal hélix avec connection internet pour un Blu ray

Romanesh
Initié

Bonjour,

j’aimerai savoir derrière mon terminal Hélix, j’ai une prise internet, est-ce que cette prise me permettrai de connecter un blu Ray qui a pas l’option wi-fi mais qui a une connection internet?  Si oui, quels sont les adresses ip, dns, a inscrire

 

merci.

5 RÉPONSES 5

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @Romanesh  vous pouvez tout à fait connecter un lecteur de disques à Internet via un branchement Ethernet. À la borne (tour) Helix, cela dit. Il ne me semble pas qu'un terminal Helix connecté au Wi-Fi puisse partager la connexion via son port Ethernet.

Aucun paramètre à inscrire, la connexion Ethernet devrait être laissée sur détection automatique.

Bonne soirée.

Et à quoi sert le trou internet alors sur le terminal?

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Comme la plupart des appareils, vous avez le choix entre connexion sans fil (Wi-Fi) ou par câble Ethernet, tout simplement.

Romanesh
Initié

Ah dommage 

merci

Si ton lecteur blu-ray est loin de la borne, tu pourrais utiliser un relais Wi-Fi pour le brancher à Internet. 

 

Le relais se connecte à la borne par Wi-Fi non seulement pour prolonger ton réseau Wi-Fi mais il possède une prise Ethernet dans laquelle tu pourrais brancher ton blu-ray.

 

Videotron en vend des neufs mais tu peux probablement trouver des relais usagers pour pas trop cher dans les petites annonces.