Forum Discussion
Species_8472
01-18-2025Disciple
Terminaux Helix: lumière
Bonjour, j'ai installé Helix avec 3 terminaux il y a environ une semaine.
J'ai un terminal pour lequel la lumière s'éteint lorsque le tout est fermé, alors que les deux autres restent toujours allumés, même lorsque je ferme.
Savez-vous pourquoi?
Merci!
M.
- JulieLModerator - Solution Expert
Bonjour! Sur un Illico, il faut appuyer sur A, puis dans la section ''mon illico'' allez dans ''paramètres et application'', puis dans ''paramètres de l'équipement'' et finalement allez vers le bas pour l'option ''s'affiche lorsque le terminal est éteint''
Vous aurez le choix entre rien et l'heure.
Bonne journée!- Species_8472Disciple
Bonjour JulieL
C'est sur Helix et non Illico. J'ai suivi la même logique que vos instructions et j'ai trouvé comment éteindre la lumière du terminal. Cependant le choix est permanent: si je choisi la lumière fermée, elle demeure fermée même quand le terminal est ouvert.
J'ai un de mes trois terminaux pour lequel la lumière s'allume seulement lorsque le terminal s'allume. Comment reproduire cela sur les autres terminaux?
- sebemsAdmiral
ça depend du hdmi cec de la tv si le hdmi cec est compatible lorsque la tv se ferme le tnv se ferme aussi et tv s'allume tnv s'allume voila l'explication
- Species_8472Disciple
Bonjour sebems,
Que voulez-vous dire par "cec"? Donc c'est la TV qui détermine si le terminal s'allume et s'éteint?
- sebemsAdmiral
plus ou moins oui le tnv reçois l'info que la tv viens de s'allumer et s'éteindre selon la compatibilité de la tv/tnv avec la norme HDMI-CEC