annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Système de son connection RCA

PBManon
Initié
Depuis que j'ai Helix je suis incapable de brancher le son de ma TV dans mon système de son qui a une connection RCA. J'ai acheter un convertisseur RCA vers HDMI j'ai essayé plusieurs possibilités de connection (Système de son TV / système de son Helix / fait les deux) et rien je suis très déçu et j'aimerais bien retourner à Vidéotron régulier
3 RÉPONSES 3

Grendizer
Amiral
Rien a voir avec Vidéotron. Vous avez un convertisseur RCA to HDMI, mais je ne pense pas que l'inverse se peut.

D'abord le son DD+ est numérique, donc ne peut passer par du RCA sans être décodé.

Si vous avez la télé IP, faites vous plaisir et mettez à jour votre ampli...

stradivarius13
Officier

Amazon vend cet accessoire : https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07KRWYN4R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

il ne vous resterait qu’à utiliser un adaptateur stéréo 1/8" vers RCA et ça devrait fonctionner. J’ai eu des problèmes de résolution - il fallait que je réinitialise la résolution à 1080p de temps en temps, mais peut-être vous n’aurez pas ce problème. Au pire, vous pourrez demander un remboursement. Je ne me sers plus de cet accessoire, j’ai découvert que ma télé supportait le HDMI ARC avec une sortie optique.

Grendizer
Amiral
Effectivement ça prend un convertisseur numérique/analogique.

Un simple splitter ça ne fonctionne pas