annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Son pas synchronisé avec video

ulricbb
Initié
Bonjour a tous,
J'ai un problème avec mon illico Samsung 4k depuis que j'ai changé de tv et ajouter une barre de son.
La tv est une hisense r6107 43po et la barre de son une vizio sb3651-e6.
La tv est branché avec la barre de son en hdmi arc (port 1) avec la barre de son. Illico brancher en hdmi (port 2).
Le son est décalé, en retard d'environ 1-2 seconde, par rapport au video....
J'ai réussi a améliorer le tous (presque nornal-tolerable) en branchant une fibre optique entre l'illico et la barre de son.
Par contre ma barre de son reviens par défaut au son du hdmi arc (port 1) a chaque démarrage de la tv et ou illico, tres désagréable!
Si quelqu'un a une solution pour ma situation, cela serait apprécié.
Merci
10 RÉPONSES 10

Infrodus
Amiral

La meilleure façon d'évité le décallage de son est de prendre un fil optic ainsi aucune latence dans ton son.


Retire le HDMI et utilise uniquement le fil optic tu verras sa règle le tout, j'ai fait face au même problème et c'est la seule solution

Si j'enleve le câble hdmi arc, je devrais alterner le cable optique entre l'illico et la tv (jusqu'à la barre de son). Car j'utilise netflix de la tv avec la barre de son aussi (la tv a roku intégrer).
Je vais essayer un autre appareil, que illico, avec sortie optique sur la barre de son voir si c'est un problème relier au illico, ou c'est la latence du hdmi arc....

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

J'avais le même problème la première fois que j'ai utilisé le ARC.  J'ai du ajuster une option audio dans ma télé pour corriger le trouble  : dans Audio > Expert > Audio Delay  des menus de config de ma TV.

 

J'ai une TV Samsung mais tu as peut-être une option semblable dans la tienne.

Il n'y a pas cet d'option sur la tv. Par contre, sur la barre de son je l'ai, mais je peux seulement ralentir le son, pas l'accélérer!

Anonyme
Non applicable

Est-ce que tu as une sortie optique sur la tv?

j’ai branché la tv de mes beaux parents hdmi du illico a la tv sony... et ensuite optique de la tv a la barre de son. Ca fonctionne parfaitement pour tout (y compris Plex et Netflix de la tv)

C'est comme ca que je suis branché présentement....
Oui le problème de son disparaît, par contre, lorsque je ferme mes appareils, la barre de son reprend le son par le hdmi arc au lieu de garder le input optique, c'est vraiment gossant!

Anonyme
Non applicable

@ulricbb@  a écrit :
C'est comme ca que je suis branché présentement....
Oui le problème de son disparaît, par contre, lorsque je ferme mes appareils, la barre de son reprend le son par le hdmi arc au lieu de garder le input optique, c'est vraiment gossant!

En étant branché hdmi du illico a la tv et optique de la tv a la barre de son, pas besoin du hdmi arc. 

Dans la tv, j’ai simplement du activer la sortie optique et désactiver les haut-parleurs internes... rien d’autre a faire par la suite pour avoir le son du illico et le son du Netflix ou Plex de la tv.

Je me suis trompé, j'ai mal lue ton commentaire....
En fait présentent, jai le cable optique du illico jusqu'à la barre de son....et doit choisir le input optique sur la barre de son pour avoir le son du illico correctement....

J'ai deja essayer de débranché le hdmi arc et brancher le illico en hdmi et ensuite en optique la barre de son et la tv comme tu dit....par contre le son du hdmi input du Illico retourne pas dans le optique out de la tv vers la barre de son....je vais essayer de deactiver les hait parleur de la tv voir si sa change quelque chose....

moi , j'ai une option sur la programmation de la barre de son pour regler le décalage du son

Finalement j'ai trouvé une solution pour que le tous fonctionne!
Enlevé hdmi arc,
Illico hdmi dans tv,
Optic tv out vert barre de son,
Deactiver hdmi arc, cec et haut parleur de la tv.
Maintenant jai un bon son du illico et de la roku intégrer de la tv....

Merci tous le monde pour l'aide....