Forum Discussion
ulricbb
01-03-2019Initiate
Son pas synchronisé avec video
Bonjour a tous, J'ai un problème avec mon illico Samsung 4k depuis que j'ai changé de tv et ajouter une barre de son. La tv est une hisense r6107 43po et la barre de son une vizio sb3651-e6. La tv ...
ulricbb
01-03-2019Initiate
Si j'enleve le câble hdmi arc, je devrais alterner le cable optique entre l'illico et la tv (jusqu'à la barre de son). Car j'utilise netflix de la tv avec la barre de son aussi (la tv a roku intégrer).
Je vais essayer un autre appareil, que illico, avec sortie optique sur la barre de son voir si c'est un problème relier au illico, ou c'est la latence du hdmi arc....
Je vais essayer un autre appareil, que illico, avec sortie optique sur la barre de son voir si c'est un problème relier au illico, ou c'est la latence du hdmi arc....
SamusAran
01-04-2019Super utilisateur
J'avais le même problème la première fois que j'ai utilisé le ARC. J'ai du ajuster une option audio dans ma télé pour corriger le trouble : dans Audio > Expert > Audio Delay des menus de config de ma TV.
J'ai une TV Samsung mais tu as peut-être une option semblable dans la tienne.
- ulricbb01-04-2019InitiateIl n'y a pas cet d'option sur la tv. Par contre, sur la barre de son je l'ai, mais je peux seulement ralentir le son, pas l'accélérer!
- Anonyme01-04-2019
Est-ce que tu as une sortie optique sur la tv?
j’ai branché la tv de mes beaux parents hdmi du illico a la tv sony... et ensuite optique de la tv a la barre de son. Ca fonctionne parfaitement pour tout (y compris Plex et Netflix de la tv)
- ulricbb01-04-2019InitiateC'est comme ca que je suis branché présentement....
Oui le problème de son disparaît, par contre, lorsque je ferme mes appareils, la barre de son reprend le son par le hdmi arc au lieu de garder le input optique, c'est vraiment gossant!