annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signal HD ou 4K?

beaufils53
Initié

Je suis passé chez ma belle-mère tantôt. Elle a une belle nouvelle télé 4K, toutefois je constate que la qualité vidéo des postes qui entrent par Helix n'est pas 4K. Si le signal était 4K, quand on navigue le menu verrait-on un icône "4K" plutôt que l'icône "HD"?

 

Qu'est-ce que l'installateur a fait d'incorrect?

Qu'est-ce que je devrais vérifier lors de ma prochaine visite chez elle?

 

* Est-ce normal que la borne hélix TV soit détecté comme un "PC" par la télé?

* Est-ce que le cable HDMI importe? aurait-il branché avec un vieux câble qui ne supporte pas 4K?

* Y-a-t'il différents ports sur le terminal télé de helix?

* Y-a-t'il une configuration à changer pour activer le signal 4K?

 

Merci pour vos conseils !

3 RÉPONSES 3

Roymag8
Maitre

Il faut que le canal de diffusion soit 4K et je pense que seulement sportsnet a un poste 4K. Je pense aussi qu'il faut des câbles HDMI d'un autre modèle que celui du HD. Je suis certain que vous aurez plus d'informations avec les utilisateurs de télé 4 K dans la communauté, moi j'attends que ma TV HD de 20 ans brise pour passer au 4K, mais il n'y a pas de quoi se presser avec le peu de contenu en 4K.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Helix a quelques chaines avec des versions en 4K :  Sportsnet, Stingray Naturescape, Love Nature.  tu va voir un symbole 4K au lieu de HD vis à vis la chaine

beaufils53
Initié

Merci à vous deux, je ne réalisais pas que le support 4K avec les fournisseurs de télé était aussi embryonnaire. Les services de streaming ont une bonne avance sur eux, il semble.