annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plex et mes caméras IP

cameleon
Officier

Bonjour,

 

Mon ancienne configuration:

(Télé par cable, internet et téléphonie avec appareil Illico)

 

Avec mes anciens récepteurs Illico je n'avais pas de problèmes,

 

Je roulais avec  le modem de Vidéotron et un routeur (AC2300) avec un répartiteur pour pouvoir brancher par cable plusieurs ordinateurs er caméras IP.

 

Le 30 juillet le technitien a installé Hélix avec 3 terminaux pour mes 3 télés.

 

Depuis ce jour, je n'ai plus acces à mon réseau de l'extérieur, par exemple je pouvais voir avec mes caméra IP a partir de mon cellulaire ou de mon portable au travail.

 

Je pouvais aussi me brancher avec Plex pour voir mes films soit avec mon cellulaire ou encore mon portable.

 

En gros plus rien ne fonctionne a patir de l'extérieur, J'ai un genre de message comme, Impossible de trouver le serveur ???

 

Je ne sais plus quoi faire, quoi essayer,

 

Ce que je remarque, c'est la configuration du technicien:

 

À partir de la borne Hélix, il a branche le câble internet dans mon routeur (AC2300) et moi j'ai mon câble internet de la sortie de mon routeur qui se branche dans mon répartiteur 16 ports.

 

J'ai comme l'impression que je suis avec 2 routeurs à la suite, celui d'Hélix et le mien. Je trouve cela bizarre,,,

 

J'ai envie de me mettre en Bridge, ce qui me donnerais avec Hélix qu'un modem brancher a on routeur,

 

Qu'en pensez-vous ? Désolé pour les explications, c'est difficile pour moi d'être clair.

 

merci

 

cameleon

 

3 RÉPONSES 3

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut!

Techniquement, tu pourrais ouvrir les ports requis et diriger le traffic vers ton routeur personnel. Tu peux ouvrir les ports à partir de Helix Fi (Réseau -> Appareils réseau -> Borne -> Paramètres avancés -> Redirection de ports), mais il est important à noter que Vidéotron n'offre pas de soutien officiel pour cela.

Au besoin, tu peux vérifier s'il est possible de configurer tes caméras (et appareil ayant le serveur PLEX) pour se connecter à la borne plutôt qu'au routeur personnel.

Sinon, effectivement, tu peux mettre la borne en mode "bridge" pour n'utiliser que le WiFi de ton routeur personnel.

Merci,

 

J'ai mis la Borne en mode bridge et tout fonctionne.

 

cameleon

Allo

se mettre en « bridge » concrètement ça se fait comment?
merci