annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pertes de connexion fréquentes avec Hélix

Martin72
Officier

Je suis passé à Hélix il y a 10 jours. Depuis, j'ai eu une dizaine de pertes de connexion wi-fi (tous mes appareils perdent la connexion). La connexion est perdu pendant quelques minutes seulement mais c'est très frustant. Le soutien technique au téléphone n'a pas été capable de règler le problème et de trouver la source. J'ai essayé plusieurs choses avec eux. Ensuite un technicien est venu lundi soir et il a changé le splitter et des cables et fait un "autre" reset de ma borne. Il m'a assuré à son départ que tout serait correct maintenant. Mais, 30 minutes après son départ, j'ai encore une perte de connexion, et 2 autres fois hier soir. J'ai rappelé et un autre technicien va venir vendredi sor. Je pense qu'il devrait changer ma borne. Sinon est-ce une surcharge du réseau wi-fi. Selon l'application Hélix FI, ça montre que plusieurs terminaux de TV (j'en ai 3) sont très utilisés et pendant plusieurs heures et même la nuit. Mais ces terminaux étaient pas ou très peu utilisés. Est-ce qu les 3 terminaux de TV utilisent toutes ma capacité wi-fi (même si mes TV sont fermés) et alors si j'utilise d'autres appareils (laptop notamment) alors le réseau saute et je perds la connexion partout? Est-ce que d'autres personnes ont ce genre de pertes de connexion?

5 RÉPONSES 5

Coro
Baron
Les terminaux télé ne sont pas sensé interférer avec votre signal wifi pour vos autres appareils. Videotron confirme qu’il s’agirait d’une bande passante différente pour la télé.

Je vous suggèrerais de demander un changement de votre borne.

Avez-vous penser à certaines zones mortes dans votre résidence? Car il se pourrait que le wifi pogne moins bien à certains endroits. Si c’est le cas, le technicien pourrait vous installer des points d’accès supplémentaires dans la maison.

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut!

Est-ce que le problème persiste toujours après la nouvelle visite du technicien ?

Augustin
Initié

J'ai exactement le même problème avec le wifi d'helix, perte de connexion à tous les jours avec mes PC, tablettes, TV, c'est fustrant pour ce que je paie mensuellement. Je vais quitter vidétron la semaine prochaine pour bell car le soutien technique n'a pas resolu mon problème.

GabV
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Augustin, 

 

Nous sommes navrés que le soutien technique n'a pas été en mesure de résoudre la situation avec vous. Je vous assure que notre priorité est d'offrir un service fonctionnel en tout temps et de régler les enjeux rapidement s'il y en a.

 

Sur ce, le forum est un endroit pour la communauté, afin que les usagers puisse échanger leur expériences, idées et s'entraide en cas de pépin. Nous tentons d'intervenir le moins possible. Ainsi, si vous désirer communiquer avec Vidéotron, le mieux est de passer par nos canaux officiel. Vous trouverez tous les détails sur comment nous joindre sur le lien suivant : http://www.videotron.com/nous-joindre

 

Merci à vous,

-GabV

Pour ma part c'est fait, après 4 mois avec Hélix et 30 ans client de Vidéotron j'ai du renoncer et demander Bell pour continuer. Bien sûr, j'ai porté plainte depuis 4 mois, et j'ai du recourir à la protection du consommateur qui sait déjà ce que fait Vidéotron et qui m'a nommé les 4 lois que Vidéotron a enfreint en me vendant cet appareil tout en sachant que le produit entrait en conflit avec les cartes Realthek du plus grand vendeur d'ordinateur HP. Est-ce pour ça qu'ils se débarrassent de ces bornes en les vendant? Je vais posé la question parce qu'ils ont méprisé un client vieux de trente ans au point de le rendre furieux.