annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pertes de connexion fréquentes avec Hélix

Martin72
Officier

Depuis l'installation d'Hélix, j'ai eu une dizaine de pertes de connexion du réseau wi-fi à tous mes appareils (terminaux, laptop, ipad, etc.). La perte de connexion ne dure pas longtemps (quelques minutes) mais c'est très frustrant. J'ai communiqué avec le soutien technique au téléphone et meme après avoir essayé plusieurs choses, le problème n'a pas été réglé. Un technicien est venu lundi soir. Il a changé un peu de cablage et le splitter, fait un autre reset de la borne et il m'a juré à son départ que le problème était réglé. Mais, 30 minutes après j'ai déjà une perte de connexion et 2 autres hier soir. J'ai rappelé le soutien technique et autre technicien va venir vendredi soir. Est-ce que d'autres personnes ont ce genre de problèmes?

 

Je soupçonne qu'il y a un problème avec la borne et il devrait la changer. Sinon, je me demande si ce n'est pas une surcharge du réseau wi-fi (notez que je ne suis pas un gros utilisateur mais plusieurs appareils sont connectés en meme temps). Les relevés d'utilisations du réseau et des appareils selon l'application Hélix FI indiquent bizarrement une très forte utilisation du réseau et meme que les terminaux de TV sont fortement utilisés pendant plusieurs heures (meme la nuit!) mais ces terminaux ne sont pas utilisés ou sinon très peu. Je ne trouve pas cela normal. Est-ce que mes 3 terminaux de TV utilisent tous le jus du réseau (meme si 2 ou 3 TV sont fermés) créant une surcharge du réseau lorsque j'utilise un laptop par exemple?

25 RÉPONSES 25

supermec
Initié

Les portables HP ou les modems wifi Realtek ne sont pas en cause. J'ai seulement des équipements Apple et j'en suis à ma 2ième borne. Le problème c'est l'instabilité du signal Wifi de la borne. Malheureusement, Vidéotron n'a pas de solution. En fait la seule solution est de connecter tous mes équipements à mon router Asus et le brancher à la borne via un câble ethernet. Aucune perte de signal wifi. Si je veux conserver mon accès à 400 mb/s et mon terminal Helix, je dois aussi conserver la borne Helix. Sinon, c'est retour arrière à 100 mb/s avec un terminal Illico et un modem câble. Vidéotron a acheté cette technologie (Helix) de Comcast. Ils ont bien fait évoluer l'interface de la télécommande vocale Helix, mais ils semblent incapables de contrôler le code de la borne. Pourtant c'est la base...les techs sur place sont super pour vérifier le câble et et les connecteurs (à l'intérieur et à l'extérieur) mais pour ce qui est de faire du diagnostique sur une borne....

Jmo64
Initié

Je viens tous juste de changer pour Hélix.  Réseau internet n'est pas stable.  Le WI-FI arrête lorsque je redémarre mon pc qui est connecté filaire.    Je retourne sur Illico demain matin et je vais l'utiliser  jusqu'à la fin du service ou transférer chez Bell sauf si Videotron me garantie que tous mes équipements vont se connecter sur internet, connectés et stables.

Norm410
Initié

Même problème pour moi et la solution a été de changer la borne noire, le conseiller a vérifié avec l'ingénierie qui ont vu ou su qu'il y a une défectuosité avec le module wi-fi de la borne. Après la visite du technicien et l'échange de borne il y a eu aucune interruption depuis 4 jours, comparer à des interruptions quotidiennes de 3 minutes ⁰maximum. 

hanwedge
Initié
J'ai le même problème de coupures internet régulières, plusieurs fois par jour pendant quelques minutes depuis que je suis passé à Helix. Ce n'est pas le wifi car j'utilise mon propre routeur qui est relié en filaire à la borne helix.... très frustrant

EricT
Initié

J'ai eux se problème je les trouver le problème que les tech de Videotron ne connait rien. Ses très simple ses la pate thermale sur toute les composante interne moi j'ai toute changer avec une pate thermale et voilà plus de problème de connexion. Le problème de les borne hélix surchauffe et la pate qu'il mes ses de moindre qualité il deviens très sèche.     

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour à vous deux! Les coupures peuvent être causées par énormément de facteurs différents. Nous vous recommandons de contacter le soutien technique directement pour ce genre de problème. https://videotron.com/nous-joindre
Merci
-Julie