annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvais audio Helix

NGBrule
Initié

Bonjour, je suis avec Helix depuis l’automne 2020.

J’étais avec Bell de 2016 à 2020 & Illico de 2008 à 2016 avec le même ensemble cinéma-maison Bose sans avoir les mêmes problèmes actuels.

 

Depuis le changement vers Helix, la qualité sonore globale est vraiment mauvaise malgré aucun changement de connection ni de kit de son entre Belle et Illico.

 

Voici des exemples de ce que j’appelle qualité sonore globale:

Le volume des publicités est au moins 20db plus fort que les émissions.

Le rendement du Dolby est vraiment mauvais.

Pratiquement plus ou vraiment peu de son arrière.

Les sons ambiants son souvent plus forts que les voix principales ou les narration.

Les trames sonores prennent souvent trop de place dans le “mix” ce qui fait qu’on entend souvent très mal, l atrame narrative.

Les thèmes musicaux des émissions sont vraiment trop forts en comparaison aux dialogues.

etc etc etc

 

Mêmes problèmes avec Netflix via Helix mais pas de problèmes avec le Apple TV dans un autre port HDMI

Sans être technicien, je soupçonne un mauvais décodage entre Helix et Bose?

 

Le HDMI a été changé sans résultat.

Le mode expert ou standard de Helix a été essayé sans résultat.

 

Selon vous, le problème vient d els source HDMI de Helix ou l’entrée HDMI (peu importe laquelle j’essaie) du Bose qui date de 2008?

 

Que faire à part retourner chez Bell?

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Un modérateur a confirmé il y a quelques semaines que les enregistrements sont en DD2.0 stereo :  https://forum.videotron.com/t5/tele-et-divertissement/helix-son-en-stereo-sur-enp-suivi/m-p/24470

 

Pour ma part je n'ai pas remarqué d'autres problèmes audio.  Mon option audio HDMI dans le terminal est à " Mode Expert "  et je suis aussi connecté en HDMI via ma télé en utilisant le ARC pour envoyer le son à mon cinema-maison Denon.  

Grendizer
Amiral
Moi il y a pas vraiment de problème. Est-ce que Bose supporte DD+?

Aussi si tu n'est pas en directe et que tu écoutes un enregistrement, le son est 2.0.

Sur demande c'est 5.1.

J'ai un ampli Yamaha est le son est bien.

Coro
Baron
De mon côté je suis sur un récepteur Onkyo et aucun problème de son.

Si vous avez tentez de modifier l’entrée HDMI et ça demeure sans succès, avez-vous tentez de changer votre fil? Par exemple utiliser celui du Apple TV, afin d’éliminer une piste supplémentaire.

Sinon, j’irais analyser tous les paramètres du côté Hélix et du côté de votre récepteur. Sûrement juste un petit détail à modifier.

JFLe5
Baron
Bonjour @NGBrule, selon la description du son, c’est que c’est un son stereo PCM et non Dolby Digital. Tout dépend de ton branchement, il faut que tu utilise le hdmi ARC sur ton téléviseur (habituellement il y en juste 1) jusqu’au Bose. Si tu utilise la fibre optique, malheureusement le HELIX ne diffusera pas le Dolby Digital jusqu’à ta barre de son! Ce qui expliquerait la moins bonne netteté de l’audio.

Marcmale
Écuyer

Et pourquoi ne pas donner l'option de mettre le terminal en Bitstream plutôt que seulement en PCM??

Vidéotron aime toujours nous compliquer la vie...

ada84
Initié

Bonjour, je rencontre l'ensemble des problème que tu as énumérés. J'avais un système Bose qui fonctionnait très bien avec Videotron avant Hélix autant en direct que par enregistrement. J'avais le son de surround 5.1 sur les H-P avant et arrière. Depuis que je me suis converti à Hélix plus de 5.1 et tous les difficultés à écouter les dialogues et les émissions musicales. J'ai vendu mon système Boss et acheté une barre de son LG de première qualité (SP9YA). Le même problème persiste. J'ai change ma télé pout une L G oled 77 toujours pareil avec HÉLIX . Je me suis installé un VPN et les émissions captés autres que par Hélix Fonctionnent en surround 5.1.

 

Je me suis abonné à Netflix et je l'utilise soit avec le VPN ou la Télé intelligente le Surround 5.1 est OK. Par HÉLIX le même problème. J'en conclue jusqu'à preuve du contraire que Je me suis fait avoir en optant pour HÉLIX. Je vais vérifier maintenant avec Bell s'ils peuvent me donner une meilleure qualité de son. Dommage ça fait plus de 40 ans que je suis avec VIDEOTRON et que je vante leur SERVICE. Videotron n'a pas de solution et je ne suis pas le seul avec ce problème que je constate.

 

ada84
Initié

J'ai exactement tous les mêmes désagréments. Je n'aurai pas trouvé autre chose à mentionné. J'avais un système Bose de bonne qualité avec h-p Arrières et tout le kit. J'ai changé pour une téle intelligente 4 k et une barre de son de LG tous de première qualité. Je rencontre toujours les mêmes problèmes que vs décrivez. Hélix ne donne aucun plus à nos systèmes et ne nous permet pas des appréciés à leur juste valeur. En plus Hélix et Vidéotron nous augmente de 6.00 par mois. On est très mal servi.

Pierre-OlivierB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour ada84, 

 

Nous sommes sincèrement navrés de lire votre insatisfaction. Afin de mieux comprendre la situation en détails et dans le souci de mieux vous servir, nous vous invitons à communiquer avec nous via un des canaux de communications suivants: Facebook Messenger, Twitter, Instagram, notre clavardage en direct (https://videotron.com/nous-joindre) ou encore par téléphone au 1-877-512-0911. 

 

Merci à vous ! 

 

-Pierre-Olivier.