annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le 15 juin 2022, passez de l'appli illico télé vers Helix télé

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

N'oubliez pas que dès demain matin (15 juin 2022), les abonnés illico devront faire le saut vers l'application Helix TV pour écouter leurs contenus sur mobile ou sur le web. Si vous cherchez plus d'informations pour vous aider avec ce changement, vous en trouverez ici.

 

Et vous vous demandez assurément quel sont les avantages de la nouvel application. Et bien avec l’appli Helix TV, vous pouvez :

  • Télécharger vos contenus avant de partir de la maison et les visionner où que vous soyez grâce à l’option Téléchargez et partez.
  • Regarder en simultané vos films et vos émissions sur cinq écrans différents, comme votre tablette, votre téléphone intelligent ou votre télé.
  • Diffuser vos contenus sur n’importe quel écran, même sur une télé, où que vous soyez.
15 RÉPONSES 15

DavidBrisebois
Officier

De ce que je comprends, l'application illico pouvait diffuser vers Airplay, ce que Helix ne permet pas. Est-ce que les clients illico qui seront forcés de migrer à l'application Helix perdront cet avantage ? Ou bien nous les abonnés Helix pourront enfin profiter de Airplay et offrir un service harmonisé à tous ?

Jl59
Samurai

Cette application ne fonctionne pas sur les appareils moins récents, comme mon iPad Air 1ere génération. Je suis très déçue que Vidéotron n'offre plus l'accès à Illico, qui fonctionnait très bien. Encore une fois, les anciens clients sont désavantagés et je sens une pression pour passer à Hélix, le choix devrait m'appartenir. Puisqu'on retire un service en désactivant l'application, on devrait payer moins cher..mais je n'y compte pas trop. Désolée mais le fait de sentir qu'on force la main pour passer à Hélix me pousse plutôt au contraire.

Vous n’êtes pas le seul qui trouve très cavalier l’attitude désinvolte vis à vis les anciens clients

Aucune considération de leur part

Tres déçu , une raison plus pour aller cher le concurrent Bell

Hdumas
Initié

Comment savoir sur quels appareils ca ne fonctionne pas?

est-ce qu’il y a un autre moyen d’enregistrer mes émissions à distance?

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut! 

 

L'application Helix peut être installé sur la majorité des appareils ayant soit Android 7 ou plus récent, ou bien iOS 13 ou plus récent.
Pour ce qui est des enregistrements, vous pourrez quand-même les programmer à partir de vos appareils à la maison. 
 

J’ai un ipad mini 4 avec ios 15 et l’appli Helix ne fonctionne pas… il ne fonctionne pas non plus sur mon iphone SE (ios 14)…

Solution? Suggestion?  Et de ce que je comprends, je devrai enregistrer à partir de mon terminal? Et si j’ai oublié? Je ne pourrai pas demander l’enregistrement d’une emission à distance… tres decue!

Non, à moins de passer à la borne Helix

Plate mais c’est ça 😞

Continuer de vous plaindre de ce changement inapproprié et cavalier sans aucune considération de leur client

Ont nous met au pied du mur avec des options qui disparaissent, mais le coût lui ne diminue pas

goozak
Initié

Encore une fois, Vidéotron démontre toute son appréciation pour ses clients...  Rendu-là, aussi bien dire à tout le monde "On débranche illico et on vous force à passer à Helix."  J'imagine que ce sont des fonctionnalités peu utilisées par la majorité du monde, donc ça ne leur fera pas trop mal de perdre quelques clients pour ça...

Dia33
Initié

Les couts augmentent et le service diminu. Pourquoi ne pas conserver l'application illico pour les clients qui en sont satisfaits? Impossible maintenant de demander un enregistrement a distance. 😣

Moon_dance
Initié
Helix TV ne fonctionne pas avec ma tablette Samsung Galaxy tab s2... illico fonctionnait très bien. J'ai la dernière version logicielle sur ma tablette. J'ai appelé au soutien technique et on m'a dit que j'étais la première qui appelait pour ça. Il a dit que le problème était ma tablette et qu'ils ne pouvaient rien y faire. C'est très frustrant: j'avais un service qui fonctionnait très bien et maintenant, plus rien... si quelqu'un trouve une solution, je suis preneuse (car je ne compte pas sur videotron pour corriger le tir, on dirait qu'ils s'en fichent).

GV33
Samurai

Je pense de plus en plus que Vidéotron va également éliminer dans un futur pas si lointain les terminaux Illico pour mettre toute le monde sur Hélix. Ce n'est pas pour rien qu'il nous a enlever l'application Illico sur les tablettes, mobiles et ordinateurs. Il n'y a pas de fumée sans feu. Ce n'est que le début. J'espère fortement me tromper si non ce sera Bye Bye Vidéotron.

 

Qu'en pensez-vous?

sandaurel
Chevalier

videotron na aucun respect pour ses clients, acune info prealable
ce changement modifie nos services et nous penalise
ras le bol de videotron, je vais partir 

Paquetmh
Spartiate

J’aimerais bien que vous m’expliquiez comment faire pour enregistrer du contenu sur ma tablette car je n’y arrive pas. J’ai essayé et l’option d’enregistrement n’est jamais présente. N.B. Client d’illico en utilisant l’appli Hélas TV.

Josh345
Chevalier

Bonjour , c'est juste pour savoir quesque je fait si j'ai Ubuntu 22.04 LTS . Je veux rien savoir de passer à Windows .

 

Merci !