annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix TV ne cast plus sur ma télé depuis quelques jours

ivegotthepawa
Initié

Depuis plusieurs mois déjà, j'utilise l'application Helix TV sur mon téléphone Android pour caster les émission sur ma télévision intelligente (OS Android aussi). Normalement je suis aussi capable de caster via mon navigateur quand je vais sur https://helix.videotron.com/listings/favorites

 

Depuis quelques jours par contre, ça ne fonctionne plus.

Mes étapes:

1- J'ouvre l'application Helix TV sur mon téléphone

2- Une fois chargée, je sélectionne l'icône pour caster, je choisi ma télé

3- Je vois apparaître sur ma télé le logo Helix TV avec le message "Prêt à diffuser"

4- Je vais sur la chaîne que je vais écouter et je clique. Ensuite je choisi "Watch"

5- Le message "Casting to ... " apparaît, mais rien d'autre ne se passe, peut importe le temps d'attente. La télé reste au message "Prêt à diffuser". 

Notez que je suis capable de caster via mon téléphone sur la même télé pour d'autres applications (Plex, Youtube, et même mon Desktop via Chrome)

Merci de votre aide

14 RÉPONSES 14

Jonasweb
Disciple
Même problème ici
Pouvons nous avons un suivi sur ce sujet svp
J'ai des Chromecast et des Google Tv sur chacun des téléviseurs pour éviter d'avoir des terminaux partout mais là je ne peux utiliser mon service a ma guise 😞

Devotee68
Disciple
Même chose ici. Iphone , ipad peu importe ne foncrionne plus sur notre TV Sony avec Chromecast intégré. Tous les systèmes mis à jour (dernière version). Le reboot ne sert à rien.

Jo2418
Écuyer
Idem ici, et jai un IPhone

jffalcao
Disciple

Même problème depuis plusieurs jours, je ne comprends pas qu'on le tagge comme résolu https://forum.videotron.com/t5/tele-et-divertissement/chromecast-ne-diffuse-pas/td-p/27763

 

Est-ce qu'on peux avoir un suivi s.v.p.?

 

bpotvin49
Initié

J'ai le même problème avec tous mes appareils qui utilisent tous les dernières versions des logiciels: iPhone, iPad, MacBook et PC Windows 10.  C'est frustrant de payer pour un service qui ne fonctionne pas.

francisleclerc
Officier

Ca ne fonctionne plus ici non plus, tel que décrit plus haut, depuis 4 jours. J'ai appelé au soutien technique et la personne avait du mal à comprendre ce dont je lui parlait, et elle m'a dit que j'étais le seul à qui ca arrivait (!). On apprend a se passer du service pendant ce temps et ca nous laisse le temps pour regarder d'autres options.

bpotvin49
Initié

En faisant mes propres essais puisque la solution ne semble pas venir, j'ai découvert qu'on peut caster Helix TV sur Chromecast à partir de Microsoft Edge pour PC Windows 10 ou pour Mac.  Cliquez sur les ... en haut à droite, choisissez "Outils supplémentaires" et "Diffuser des fichiers media sur l'appareil"

 

J ai appelé pour me plaindre et j ai obtenu un crédit de 40 $ je vous encourrage a le faire avant d annuler l abonnement 😉 semble pas etre en voie de resoudre le problème de ce que j ai pu comprendre ils sont dans le néans

Nathalie007
Initié

Bonjour,

Cela peut peut-être -etre aider à la  resolution du problème :

  •  J’ai acheté la bidule de Chromecast a 40$ cette semaine et en effet, j’ai le meme problème comme vous tous. Cependant, j’ai une tele dans ma chambre  avec la bidule Chromecast de tres vielle generation et Helix fonctionne!!! Et l’app Helix est sur mon ipad.

 

 

Je ne vois pas outils supplémentaires!?

Wapou
Initié

J'ai effectivement le même problème et après avoir discuté avec un Agent de Vidéotron, il m'a confirmé que Vidéotron est au courant de ce problème et que Hélix travaille ardument dessus pour nous redonner le service normal le plus tôt  possible. La Communauté devrait être mise au courant dès que les problèmes seront résolus.

Jo2418
Écuyer
Idem ici

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour ivegotthepawa,

 

Nous avons eu des nouvelles en ce qui concerne le "casting" avec Chromecast. Un correctif devrait être apporté entre aujourd'hui et demain donc, restez à l'affût et svp nous revenir au besoin.

 

Bonne journée!