Le forum de Vidéotron s'est refait une beauté!  Découvrez les nouveautés.

Discussion de forum

SamusAran
Super utilisateur
04-10-2019

SportsNet 4K disponible depuis ce matin

Deux nouvelles chaînes SportsNet en 4K sont apparues dans le guide horaire cette nuit aux positions 911 et 912.  Bizarement, elles ne sont pas autorisées sur mon terminal.

Pourtant, je suis abonné aux chaînes SportsNet et aussi au forfait 4K.  TSN4K fonctionne sur mon terminal.

Je viens de faire un reset électrique de mon terminal mais le trouble persiste. Quelqu'un d'autre à aussi ce problème ce matin ?

Kira
    04-11-2019

angeloc84  a écrit :

Si quelqu'un a une solution, SVP faire signe

Appelez le soutient technique.

• Depuis ce matin, ces chaînes sont disponibles (911 et 912) après avoir fait un «reset» électrique de mon terminal, du moins ici à Québec et l'image est d'une clarté incroyable. 

Essayez à nouveau de «reseter» votre terminal.

Bonne journée

Claude

• Salut. J'ai essayé les canaux 911 et 912 et tous fonctionnent bien et ouiii quelle image.

Salutations

Cristof
      Disciple

Non y a vraiment pas de wow là, aux 911 et 912.   Depuis hier et avant-hier, je n'ai pas encore vu une seule émission en réel 4K (à part une émission de jasette en 2 animateurs jeudi pm) et une ou 2 pubs. Mais tout le reste à date, c'est du HD réhaussé en 4K. Que ces soit les matchs à Boston, Vegas, Winnipeg, ... que du HD upscalé. Pareil pour les avant-matchs et intermissions en studio. Pareil pour les Blue Jays à Boston, du HD. Peut-être quand le hockey ou le baseball se déplacera à Toronto, on aura droit à du réel 4K?

En fait, la seule différence des chaines 4K de Sportsnet, c'est que l'upscale en 4K provient de Sportsnet alors qu'aux chaines HD correspondantes, il y a un rehaussement en 4K qui est fait automatiquement par le terminal 4K d'Illico. On a beau switcher entre le 911(ou 912) et le canal HD, les deux chaines sont en HD rehaussé en 4K et les différences sont purement miscroscopiques et subjectives.

En somme, la vraie programmation en 4K aux chaines de Sportsnet4K est aussi rare qu'au TSN4K.  Videotron n'y peut rien.

SamusAran
        Super utilisateur

Ya plus de contenu 4K sur Sportsnet.  Déjà en partant, les 80 matchs locaux des Blue Jays sont filmés en 4K.  J'ai aussi entendu parler que les matchs de la série Leafs / Bruins joués à Toronto seront aussi en vrai 4K

• C'est la même chose pour moi.

J'ai redémarré mon terminal en espérant de voir les chaînes 4K se débrouiller mais sans succès.

Je suis allé dans l'espace client pour voir s'il fallait s'y abonner d'une autre façon, mais non, ça me dit que j'ai déjà les chaînes dans mon forfait.

Kira
      Super utilisateur

angeloc84  a écrit :

Appelez le soutient technique.