Discussion de forum

SamusAran
Super utilisateur
29-06-2025
Résolu

Couleurs ternes sur Sportsnet 4K

Est-ce que je suis seul à avoir remarqué que depuis 1-2 semaines, les couleurs sur Sportsnet 4K sur mon terminal Helix sont plus ternes, plus "gris" si on compare avec la même émission qui joue en même temps sur Sportsnet East HD.

Quand je regarde un match des Blue Jays par exemple, le bleu des uniformes et celui de l'infographie est moins "punché" sur la chaine 4K.

En théorie, le 4K devrait nous donner une meilleure image non?

• Tel que promis, je vous reviens avec une réponse. Nous recevons le contenu tel quel de Sportsnet et nous la diffusons par la suite sans modification. Si un contenu a été enregistré en HD et que par la suite converti en 4K, il est possible que vous verrez une différence avec un enregistrement originalement fait en 4K. Cependant, ceci est hors de notre contrôle. Veuillez communiquer directement avec la chaîne pour avoir plus de renseignements. Merci 

5 Réponses

SamusAran
    Super utilisateur

Bonne nouvelle!  Je pense que le trouble est enfin résolu.  Depuis 2-3 jours, les couleurs sont belles sur Sportsnet 4K.

Maintenant, si seulement les Blue Jays pouvaient gagner un match contre les Mariners, je serais aux anges 😂

SamusAran
    Super utilisateur

Je pense avoir cerné le problème. 

Le match des Blue Jays de ce soir était au Rogers Center, capté en 4K, et l'image était très belle.

Après le match, dans les studios, filmé en HD, les couleurs sont redevenues laides.

Je suspecte donc qu'il se passe quelque chose avec les couleurs lors de l'upscale de HD vers 4K pour la diffusion sur la chaine Sportsnet 4K.

SamusAran
      Super utilisateur

allo CharlesR​ 

Tu as marqué ma discussion comme Résolue mais le trouble n'est pas résolu.  Il est présent sur Sportsnet 4K lorsque le contenu est capté en HD donc a peu près 95% du temps.

Peut-être que le trouble est avec les encodeurs de Videotron ou ceux de Rogers.  Avez-vous un moyen d'escalader la situation?

VinhN
        Moderator - Solution Expert

Merci. Nous avons soulevé cette situation aux personnes concernées concernant la qualité d'image/couleur sur Sportsnet 4K. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. 

VinhN
    Moderator - Solution Expert

Tel que promis, je vous reviens avec une réponse. Nous recevons le contenu tel quel de Sportsnet et nous la diffusons par la suite sans modification. Si un contenu a été enregistré en HD et que par la suite converti en 4K, il est possible que vous verrez une différence avec un enregistrement originalement fait en 4K. Cependant, ceci est hors de notre contrôle. Veuillez communiquer directement avec la chaîne pour avoir plus de renseignements. Merci