annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix TV et comment réduire la bande passante / résolution utilisée?

jimovi
Chevalier

Bonjour,

 

Dans l'application Helix TV, je ne vois aucune option pour réduire la bande passante / résolution de l'écran.  Y'a t-il un moyen comme le permettent Netflix et YouTube par exemple?

Mon téléphone se connecte sur mon routeur Wifi sur lequel est connecté mon Chromecast, ce qui me permet d'afficher l'image sur le grand écran.  Le hic, c'est que mon routeur Wifi est connecté sur l'Internet via un autre téléphone par tethering (je suis au chalet).  Ainsi, le téléphone qui consomme Helix TV ne sait pas que ce sont des données cellulaires qui sont consommées.

 

En 1h30 de visionnement, 4 Gib furent consommés.  Hors, avec Netflix par exemple, je peux limiter à 0.7 Gib pour un film de 2 heures.  Y'a t-il moyen avec Helix TV?

Mes téléphones roulent Android.

Merci.

4 RÉPONSES 4

MarioStNic
Samurai

J'aimerais vous apporter une solution intelligente mais je n'ai malheureusement qu'une piste à vous suggérer. Fouillez dans les paramètres du routeur (Helix Gateway à l'adresse 10.0.0.1). Vous y avez surement pensé mais, au cas-où, pourquoi ne pas télécharger vos émissions/films sur votre téléphone?

Merci pour la réponse.  On n'a pas de Helix gateway dans mon scénario car il s'agit de Helix TV, c'est à dire IPTV pour emporter n'importe où que l'on va avec notre téléphone en autant que l'Internet soit disponible.  Nous désirons voir les nouvelles en direct, donc évidemment, l'enregistrement n'est pas possible.  Même chose lorsqu'il y a des émissions en direct comme le Bye Bye.

CharlesR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour jimovi.

 

Il est seulement possible de changer la résolution du vidéo, soit à 1080i,1080p, et 720p. 720p sera la résolution qui va utiliser le moins de données, tandis que 1080p est celle qui en utilisera le plus. Il n'y a pas de façon en tant que tel de modifier le niveau de bande passante autrement.

 

jimovi
Chevalier

Bonjour @CharlesR, merci pour la réponse.  Mais où dans l'application Helix TV puis-je changer la résolution?  Je ne vois pas de widget qui me permet de le faire.  Au moins, si je peux descendre à 720p, ce serait déjà mieux.

Et Vidéotron devrait implémenter un widget permettant de baisser à une résolution plus basse comme Netflix, Disney+ et YouTube le permettent (surtout comme YouTube qui met à la disposition d'un widget qui permet le changement immédiatement et facilement).