Forum Discussion

JoGilHakr's avatar
3 years ago
Solved

Helix TV vs Bande Passante

Quelqu'un connait la bande passante qu'utilise un terminal Helix TV pour visionner une chaîne (en HD et 4K)?  

Avec le terminal TV branché à la borne Helix (configuration standard), est-ce que la bande passante consommée vient réduire la bande passante Internet totale disponible pour les autres appareils? Ou est-ce que c'est un bonus (gratuit), comme c'était le cas avec Illico TV?

Par exemple, si j'ai un forfait Internet 60 Mbps et que j'ai 6 terminaux Helix TV qui écoutent de la télé 4K en même temps, est-ce que mon accès Internet est saturé, ne laissant plus rien de disponible pour les autres appareils de la maison?  Ou est-ce que le 60 Mbps demeure disponible pour les autres appareils?

Et alternativement, qu'en est-il si je configure la borne Helix en mode "bridge" et que j'utilise mon propre router wifi?  J'imagine que les terminaux sont alors connectés directement à mon router wifi.  Dans ce cas, est-ce que ça change comment l'utilisation des terminaux TV est comptabilisée?

• Le flux vidéo Helix passe dans un tunnel séparé donc pas d'impact sur le service internet régulier.

1 Reply

• SamusAran's avatar
    SamusAran
    Super utilisateur

Le flux vidéo Helix passe dans un tunnel séparé donc pas d'impact sur le service internet régulier.