annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix - Retour d’équipement

Takaminette
Initié
Plainte - Je veux retourner les équipements d’hélix car très insatisfaite. Malheureusement, j’ai dépassé de 3 jours le délai. Malgré plusieurs appels et plaintes, rien à faire. Je suis même prête à payer des frais raisonnables. Ils sont sans appels. J’ai formulé une plainte au CRTC. Alors la morale de cette histoire, si Vidéotron ne veut même pas RECUPERER ces équipements, que faut-il penser de ceux-ci. Je n’aurai malheureusement pas de bons mots pour cette compagnie qui devrait faire preuve d’indulgence envers ses clients.
5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable
Ils ne veulent pas les récupérer car après 30 jours ils vous appartiennent officiellement car c'est une vente et non pas une location . De plus, quesque vous voulez qu'ils fassent de vos équipements qui sont maintenant considéré "usagés"? Je vois pas à qui revient la faute sauf à vous qui vous êtes pris 3 jours en retard. Imaginez à l'inverse un non-respect du contrat de la part de Videotron, vous seriez scandalé. Mon conseil serait de simplement vendre vos équipements sur kijiji ou marketplace et payer ce qu'ils vous reste à payer à Videotron

Bonjour, le message s'adresse à « danny6690 » dit « Employé ». « Takiminette » a parfaitement le droit de se plaindre sur le produit et demander un remboursement dans les délais prescrits par la loi en ce qui concerne la garantie du fabriquant. La garantie du fabriquant aux termes de la loi ne se limiterait qu’à uniquement un délai de 30 jours selon vous? Je suis désolé de vous informer que Vidéotron n’est pas qu’un simple revendeur (ex. : BestBuy), et à titre « d’employé » vous devriez le savoir. Le produit est vendu partout au nom de Vidéotron. Visitez le site de BestBuy : un revendeur cette fois-ci pour vous renseigner (https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/trousse-de-demarrage-helix-de-videotron-disponible-au-quebec-se...). Par ailleurs, je tiens à vous informer que Vidéotron présente aussi sur son site web le produit Helix comme étant le sien. Sur la page de Helix le titre est « Nouvelle Technologie, Helix de Vidéotron qu’est ce que c’est? » (https://videotron.com/helix?gclid=EAIaIQobChMIlKLQhJKG8AIVGYTICh0MgAGHEAAYASAAEgLKd_D_BwE). Et quand je dis titre… c’est bien le titre de la page parce que c’est la balsie H1 qui sert à la mise en page du site! Pour finir, même si Vidéotron sou-traite la fabrication de son produit, il est vendu et présenté comme étant le produit de Vidéotron. De la même façon qu’Apple vend ses Mac, mais dont les composantes sont fait par des tiers. Apple garantie son produit mêm si Samsung, Hynix et autres sont sous le capot. Donc, Helix ça comprend tout?… aussi la garantie du fabriquant.

Frissons
Disciple

Un dernier détail que j'oubliais... le logo sur la boîte d'achat, quel est-il?

Mastaiso
Initié

Plainte pas plainte au CRTC, c’est 30 jours pas 33 jours. C’est dommage mais c’est à toi d’être à tes affaires... Ce n’est quand même pas la faute à Videotron si tu n’aime pas le service pis que tu as attendu 33 jours avant de te réveiller... @Frissons, c’est pas une question de garantie pour un produit défectueux mais bien un retour pour insatisfaction à 33 jours quand la politique est 30 jours.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Ne pas confondre la garantie du fabriquant vs la garantie de satisfaction du produit.

 

Celle du fabriquant est la en cas de défault/bris involontaire des appareils.

La garantie de satisfaction est dans le fond plus une politique de retour des appareils dans les 30 jours suivant son achat.