annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix quelle déception !

Anickat
Initié

Je suis abonné Hélix depuis le27 juin (TV, internet) plus téléphonie résidentielle. Client Vidéotron depuis 20 ans.

Que des problèmes depuis le début de Hélix.

je regrette de ne pas être resté avec mon ancien forfait avec Vidéotron. Malgré le 400 c'est pas plus rapide.

Le WiFi se rend moins loin...même pas au bord de ma piscine, tandis que le WiFi de Bell de mon voisin se rend partout dans ma cours et dans ma maison...

je perd parfois le signal TV pour la télé de la chambre...trop loin de la borne Hélix...

La TV du sous-sol a du être branchée par fil...trop loin de la bornez Hélix, que le technicien à du déplacée pour rendre le signal plus fort partout dans la maison.

La téléphonie  résidentielle de Vidéotron est incompatible avec Hélix, donc plus possible de revoir les messages vocaux par courriel.

et j'en passe...

je voulais revenir en arrière mais c'est trop tard, la garantie de satisfaction 30 jours est dépassée 

Dans 2 ans, je vais changer pour Bell (comme mon voisin qui n'a aucun problème et dont le réseau est plus fiable et plus rapide pour moins cher).

La publicité de Vidéotron est frauduleuse ...comment est-ce que ça peut se rendre chez le voisin quand ça ne couvre même pas ma maison...

 

5 RÉPONSES 5

amyata001
Viking

Bien venu dans la gang des decus dont je fais parti également. Mais moi ca fait déjà un an que j'endure. Ca démontre vraiment l'incompétence du service technique. 

DavidBrisebois
Officier
Je suis abonné depuis le 15 juillet, En ce qui me concerne c’est ok pour le wifi, mais très déçu pour les éléments suivants :

- impossible d’enregistrer une émission depuis le début alors qu’on est rendu en plein milieu. Il m’arrive de commencer à écouter une émission en cours pour m’y intéresser et vouloir l’enregistrer pour réécouter plus tard... impossible. Surtout que tout n’est pas toujours disponible sur demande.

- la mise en pause est extrêmement limitée (environ 25 minutes), alors qu’elle était beaucoup plus longue avec illico. Pratique lorsqu’on est dans une routine du soir avec des enfants...

- tout a l’heure j’ai voulu enregistrer l’émission en cours... après avoir confirmé, j’ai eu la notification que l’enregistrement débutait environ 5 minutes plus tard (et comme ça enregistre à partir du moment même et non de façon rétroactive, j’ai perdu 5 minutes !

- aucun moyen de contrôler le terminal à partir de l’application mobile comme avec illico (changer de canal, démarrer une émission sur demande...) un soir notre garçon avait perdu la télécommande, impossible de contrôler quoi que ce soit jusqu’à ce qu’on la trouve 1h30 plus tard.

- Lecteur Flash requis pour accéder à l’application Web alors que la majorité des navigateurs ont désactivé déjà Flash qui ne sera plus supporté officiellement dans quelques mois (et ce n’est pas comme si c’était nouvellement annoncé, on le sait depuis quelques années...)

Souhaitant que la plateforme puisse évoluer rapidement pour corriger ces irritants. Helix apporte quelques points positifs comparé à illico, mais on y perd aussi beaucoup d’acquis. Sans oublier que je dois me procurer un routeur, les deux ports de la borne ne sont pas suffisants, et le port USB pour le partage d’imprimante/disque dur de l’ancien routeur Zyxel me manque !

pubsaga
Initié

Bon, je me mets dans le groupe des déçus. Je croyais que j'étais un cas mais je vois qu'il en existe d'autres. Moi aussi, portée limitée du WIFI (environ 15 mètres et 2 murs à ossature d'aluminium), perte de signal occasionnel, perte de communication avec mon imprimante, le système d'enregistrement est également pourri comparé à Illico (incapable d'enregistrer une émission si elle est débutée, impossible de choisir le jour et l'heure d'enregistrement). Bref, outre les gadgets ajoutés qui ne compensent pas pour les fonctionnalités perdues, HELIX c'est pas fort.

 

JFS

pubsaga
Initié

Bon, je ne suis donc pas tout seul... Le systèeme d'enregistrement ne vaut pas celui d'Illico et le WIFI outre la vistesse pourrait faire mieux (portée limitée dans mon apart, perte de signal, perte de com avec mon imprimante, etc.). Bref, des gadgets de plus mais des fonctionnalités bien utiles de moins. Pour le prix, ce n'est pas une bonne affaire.

 

sergecaron7490
Initié

Parfait vos réponses répond à mon questionnement (portée moins bonne que Bell).

 

En passant aucune réponse de vidéotron concernent ce fil de discussion?