Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Helix - irritants majeurs

Répondre
Initié

Helix - irritants majeurs

Bonjour, j'ai Helix depuis maintenant deux jours et jusqu'à présent je suis plutôt déçu. En vrac :

L'interface pour le contenu sur demande est inutilement lourd et complexe; malgré toutes les options de triage on peine à s'y retrouver pour démêler les titres auxquels on a accès et ceux pour lesquels on n'est pas abonné. Tout le contenu apparaît dans le menu dont une très grande proportion à laquelle on n'a pas accès, on le découvre au moment où on essaie de regarder un épisode. Beaucoup beaucoup de frustration. Il me semble que j'avais accès à beaucoup plus de contenu avec Illico et ce qui m'était inaccessible n'apparaissait pas par défaut. Exemple banal mais du jour au lendemain, depuis Helix, plus accès à des émissions pour enfants auxquels on était habitués.

- Je m'étais abonné à Disney+ quelques jours avant en comptant sur Helix pour le diffuser facilement sur ma télé. Je me suis dit qu'en 2019 ce ne serait qu'une formalité. Fail. L'application n'y est pas.

Mais je viens de vivre le plus gros irritant jusqu'à maintenant : on a maintenant droit à des blocs de publicités de 4-5 minutes dans des émissions gratuites sur demande, MAIS IMPOSSIBLES À AVANCER!!!! On nous dit que l'avance rapide n'est pas permise pour cette émission. Très pratique quand on veut revoir juste un segment n'est-ce pas? Y avait pas ça avec Illico, c'était UNE publicité de temps à autre et qu'il était possible d'avancer. Inacceptable, frustrant, ça donne envie de tout sacrer ça là et d'aller voir ailleurs si j'y suis. Moi qui avait convaincu de peine et de misère ma conjointe de faire le switch pour Helix, qu'on serait gagnants sur toute la ligne avec cette nouvelle expérience télé, tellement on me l'avait décrit comme la technologie ultime. Elle a accepté mais vraiment à contrecoeur. Là ce soir avec cet incident des publicités interminables enfoncées dans la gorge elle me fait de la pression pour qu'on sorte Helix de chez nous au PS. Si d'un coup de baguette magique je pouvais faire réapparaître Illico dans mon salon je le ferais sans hésiter. Mais je vais me contenter de commencer à magasiner ailleurs pour le moment... C'est pas vrai que je vais me taper des 5-6 minutes de pubs à tout bout de champ impossibles à avancer, ça rend les émissions inécoutables, c'est vraiment la goutte de trop, le pas qu'il ne fallait pas franchir... Très très très déçu jusqu'à maintenant, j'ai tout simplement l'impression d'avoir perdu au change...
16 RÉPONSES 16


@ArthurLaroche  a écrit :

Il faut appuyer sur les touches suivantes dans l'ordre :  EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0. Le temps avancé sera de 30 secondes et reculé, 15 secondes. Bien pratique !


EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0 à partir de où?? Moi ça me fait quitter l'émission et ça cherche ensuite le canal 30....

 

Et c'est écrit où ces possibilités pratiques de programmation???


@Cybereric  a écrit :

@ArthurLaroche  a écrit :

Il faut appuyer sur les touches suivantes dans l'ordre :  EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0. Le temps avancé sera de 30 secondes et reculé, 15 secondes. Bien pratique !


EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0 à partir de où?? Moi ça me fait quitter l'émission et ça cherche ensuite le canal 30....

 

Et c'est écrit où ces possibilités pratiques de programmation???

 

À l'origine, cela vient de ce post : https://forum.videotron.com/t5/Tele-et-Divertissement/Configuration-secrete-du-terminal-X1-Helix/td-...


 

Super utilisateur


@Cybereric  a écrit :


EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0 à partir de où?? Moi ça me fait quitter l'émission et ça cherche ensuite le canal 30....

 

 


Il n'y a pas de "confirmation" visuelle quand vous faites le code.

VOus aller voir que ca fonctionne quand vous l'esseyer.

 

Comment se passe votre expérience Helix, est-ce que la situation s'est améliorée depuis 2019 ? Nous devons passer à Helix le 12 août 2020vet avec toutes ces critiques négatives j'ai envie d'annuler... Merci pour le suivi !!

@belleisa2 

 

Dans mon cas Helix est installé depuis le 31 juillet 2020.

 

Résultat . . . Yabadabadou Émoticône très heureux. Côté télévision, il faut bien sûr s'adap^ter à la nouvelle télécommande, mais ça se fait rapidement. La qualité d'image est incomparable avec la télé par câble, beacoup meilleure. J'ai une télé Full HD et j'ai bien l'impression que la qualité est Full HD: la netteté de l'image, les contrastes et les couleurs, fantastique. Avec la télé par câble, le signal est compressé, ce qui diminue la qualité de l'image. C'est nécéessaire car il y a beaucoup de chaînes à transférer. Ce n'est plus le cas avec Helix.

 

Il faut également apprivoiser le routeur dans la borne Hélix, maIs tout y est.

 

Helix, c'est à des années lumières des anciens récepteurs avec disques rigides. Et la télécommande pour le récepteur télé fonctionne par RF. Fini l'obligation de bien pointer le récepteur avec rien dans le chemin.

 

NOTE: je n'ai reçu acune rémunération de la part de Vidéotron pour mon opinion.

Bien contente de l'apprendre !! J'avoue qu'avec tous les commentaires négatifs sur Helix lus dans ce forum, me donnait envie de me rétracter !! Merci du partage !

J'avais Illico et internet 400,  j'ai changé il y a une semaine pour Hélix avec le même forfaits.  

 

Jusqu'a maintenant, je suis surpris pour la Télé.   Deux télé:  pour la télé en  HD,  j'ai vu un appréciation sur l'image ... Couleur et définission.    Pour ce qui est pour la télé 4K  (J'avais le 4K de Illico)  j'avoue ne pas avoir vue de différence sur cette TV. 

 

Il est mentions de chaines en 4K....  Les quelles?  moi je connaissais 1 poste Stingray et le foyer en 4K mais rien d'autres??   

Y a t'il des émissions en 4K avec Hélix??  

 

Je suis satisfait aussi pour la télécommande ... mais y a des choses a découvrir.  

 

Pour Internet, a **blip** Hélix.  

 

Dernières discussions