annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix - Enregistrement d'une série

Véronyc
Officier

Problème pour l'enregistrement d'une série traduite en français

 

À titre d'exemple, si je veux enregistrer la nouvelle saison 4 d'une série anglophone qui passerait en français à tous les mardis 20h à Série Plus, c'est présentement impossible d'avoir que les épisodes de la saison 4 car dans les options j'ai le choix entre Nouveaux épisodes seulement OU Épisodes nouveaux ou récurents, pour qu'Hélix considère ça comme un Nouvel épisode, il faut que le tag Nouveau soit indiqué au début de la description de l'émission, toutefois étant donné que la saison 4 a déjà passé en anglais à un autre poste le système ne considère pas ça comme nouveau donc ça ne fonctionne pas. Si je choisis Épisodes nouveaux ou récurents, je me retrouve avec les épisodes de TOUTES les saisons, je me retrouve donc avec plein d'épisodes que j'ai déjà écoutés sur mon Hélix. 

Avant, avec un enregistreur Illico ce problème ne se posait pas, car il était possible de d'indiquer dans la programmation d'enregistrement UNIQUEMENT les épisodes à 20h le mardi à un poste précis.


Serait-ce possible de corriger cela?

8 RÉPONSES 8

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Allo!

Il est vrai que cela peut être relativement irritant, et je vous assure qu'on a documenté beaucoup à ce sujet! Hélix est une plateforme évoluée et évolutive, donc on n'exclus aucun commentaire des clients pour de futures améliorations 🙂

 

Entre-temps, il est possible de configurer un enregistrement manuel pour la chaîne précise. Il faut aller dans le guide, trouver la chaîne, faire une fois la flèche de gauche pour sélectionner le logo de la chaîne, la sélectionner, et vous pourrez le configurer à cet endroit.

Bonjour,

 

Par enregistrement manuel vous voulez dire programmer l'épisode manuellement chaque semaine? C'est un peu lourd quand on a plusieurs séries. J'espère que vous ajouterez bientôt l'option "Uniquement à cette journée/heure et à un poste précis.

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! En effet, il faudra répéter l'exercice à chaque semaine en utilisant cette méthode. Il s'agit par contre du seul contournement possible pour le moment. Nous avons acheminé votre commentaire à qui de droit pour de futures améliorations bien entendu 🙂

Bonne journée!

Lynelavoie5
Initié

Allo,

je suis d'accord que c'est frustrant!   J'ai découvert que si tu programmes à partir de l'app hélix, il est possible de restreindre à un poste particulier, donc si tu navigues dans le guide a séries plus le jour que ton émission passe et que tu enregistres de la il y a l'option d'enregistrer quand il passe à séries plus HD seulement.  Cependant si plusieurs saisons passent sur série plus, il les enregistre tous. ☹️

Menjo
Initié

Wow qu elle belle thecnologi, c est jamais m mentionner ses problèmes quand on nous offre helix 

Gordo-tonto
Officier

Je prends connaissance de ce problème lié à l'enregistrement d'une série et qui ne fonctionne pas, à moins de le faire manuellement.  Il date de plus d'une année maintenant.

J'ai aussi lu qu'HÉLIX était une plateforme "évolutive".

Ben non.

Je tente d'enregistrer "Tous les épisodes" de la saison 1 de la série "Une lutte exemplaire", diffusée les jeudis de 19h à 20h. Seule solution disponible "pour le moment" : enregistrement manuelle.

Pouvez-vous m'indiquer une méthode à la hauteur d'HÉLIX qui, il semblerait, est plus moderne et évoluée que le bon vieux ILLICO ou encore FIBE, de Bell ???

Merci de m'indiquer quand l'application devrait "évoluer"?

 

@Menjo  Comme le dit la pub, Helix comprend tout tout tout, et même des bugs 🤣

beewhy
Initié

Un autre bug avec Helix... J'ai commencé à enregistrer la saison 1 en français de "Help me Todd (Aide-moi Todd)" et celle-ci n'est pas encore terminée, je veux donc continuer à l'enregistrer. Cette semaine, la saison 2 a débuté en anglais. J'ai donc programmé Helix pour qu'il enregistre aussi ces épisodes en anglais. Helix a décidé que je devrais faire un choix entre la série en français et la série en anglais! En effet, la série en français étant déjà programmé sur mon Helix, lorsque j'ai programmé la série en anglais, l'émission en français a disparu de ma liste d'enregistrements programmés. La seule façon que j'ai trouvée est de programmer l'émission en anglais à chaque semaine en indiquant d'enregistrer cette épisode seulement. Beau gossage!