annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix allume mon récepteur tout seul !!

SdeGat
Maitre

Hélix est branché à mon récepteur via HDMI et le eARC est en fonction sur le récepteur. 

Quand j’éteins tous mes appareils, il arrive souvent que mon récepteur s’allume tout seul quelques minutes après l’avoir éteint. C’est très irritant et il arrive que mon récepteur soit allumé toute la nuit sans raison. ☹️

Ma théorie est que mon récepteur détecte le hélix qui, lui, ne s’éteint jamais comme on le sait et s’allume croyant que c’est désiré. Y a-t-il moyen de corriger cet irritant? 🤔

 

À noter: je dois conserver le eARC puisque j’ai besoin du retour de son de la télé si j’utilise YouTube par exemple directement de la télé. Mon récepteur est un Yamaha RX-A3080; pas neuf mais pas trop vieux. 

13 RÉPONSES 13

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour, il semble que votre équipement supporte la fonction HDMI CEC d'après sa fiche technique. Pourriez-vous désactiver cette fonction ? Par la suite vous devrez allumer manuellement vos équipements mais cela devrait au moins éviter que votre récepteur ne s'allume tout seul à tout bout de champ.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et une agréable fin de semaine.

@BerengerL :


**blip** Amazon Vidéo sur le téléviseur. (Texte coupé par Vidéotron)

La compagnie de mon récepteur m’a avisé que mon appareil est conforme à la norme et qu’il s’agit d’un “bug” de la part de la boîte Hélix (qui envoie une commande réveil à mon récepteur).

Pourriez-vous corriger le bug Hélix?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin SdeGat,

 

Nous allons noter cela et nous vous suggérons même de nous joindre par clavardage ou par téléphone pour plus facilement tester le tout et pour escalader la situation si nécessaire: http://bit.ly/FB_Nous_joindre

Rapidement par contre, si vous désactivez HDMI CEC, cela corrige t-il la situation? 

Merci!

@CedrikS oui, désactiver CEC règle le problème mais coupe le son qui provient de la télé. 😩

 

Pourquoi votre babillard coupe-t-il des bouts des parties de posts?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin SdeGat,

 

La seule chose que je puisse voir est que vous devez cliquer sur Afficher plus ou Afficher moins dans le bas de chaque post. Cela permet de cacher une partie du post ou de tout afficher. Sinon pour ce qui est du problème initial, n'hésitez pas de nous joindre par clavardage ou par téléphone pour un deuxième coup d'oeil: http://bit.ly/FB_Nous_joindre Merci!

 

 

@CedrikS bin voyons, le texte dans certains posts disparaît et est remplacé par **blip** (ce n’est pas moi qui ait mis ça dans le post plus haut). 

OlivierC
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Notre filtre anti profanité fait parfois un excès de travail, nous sommes désolés pour cela. Pourriez-vous écrire à nouveau ce que vous aviez écrit, s'il vous plaît? Nous ajusterons les réglages de notre côté. Merci!

@OlivierC 

J'expliquais dans ce paragraphe que je ne pouvais pas désactiver CEC sur **blip** Amazon Vidéo par exemple. Je ne peux pas réécrire exactement le texte que j’avais inscrit au début, c’était quand même relativement long. 

Ah non, encore une fois!

JoéCL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Au besoin, vous pourriez séparer les lettres de ce qui semble être bloqué à l'aide de caractères spéciaux, tel qu'un trait d'union ou un point. Cela devrait permettre de contourner le filtres anti-profanités.  

Comme c’était une couple de phrases, c’est difficile de savoir où est le problème… 

si j'écris t.a.b.a.r.n.a.c c'est ok, si j'écris en eu seul mot ca **blip**

J’ai donc appelé tel que recommandé @CedrikS @BerengerL mais le service d’ingénierie n’avait pas de solution. Le problème n’est donc pas résolu.