Non, rien du genre n'est prévu, pas à partir des applications/produits Helix en tout cas.
Le service Helix, le firmware des routeurs (dont le code est publique) et les applications Fi & TV suivent depuis leur tout début un parcours de développement identique à celui de la plateforme Xfinity X1 de Comcast offerte aux États-Unis, que je connaissais et suivais déjà avant que Vidéotron n'en fasse leur plateforme IPTV il y a de cela quelques années (tout comme Rogers, qui a aussi décidé il y a 5 ans d'abandonner l'idée d'une solution développé à l'interne).
Les produits Helix et les enregistreurs HD/4K représentent deux visions diamétralement opposées de faire l'enregistrement de contenu télé (avec Helix offrant plus de possibilités de monétarisation additionnelles à long terme pour Vidéotron, comme la substitution ou l'injection de contenu publicitaire à même les enregistrements).
À moins que Vidéotron ne fasse un 180° et ne revienne sur leur décision—ce qui serait _très_ surprenant, car il s'agit bien ici d'une décision stratégique prise il y a plusieurs années déjà quand Vidéotron décida de tout miser sur la plateforme X1, incluant l'établissement de prévisions de conversion (i.e. % de clients enregistreurs migrant vers Helix vs. d'autres fournisseurs)—, votre enregistreur ne sera dorénavant plus aussi "intelligent", désolé.