annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement Nouvelle Application

Valentin4
Samurai

Bonjour!

 

Allons-nous bientôt pouvoir programmer des enregistrements avec la nouvelle application WEB comme on le pouvait dans le guide horaire d'Illico?

 

Merci pour votre réponse!

 

2 RÉPONSES 2

johnwait
Initié
Non, rien du genre n'est prévu, pas à partir des applications/produits Helix en tout cas.

Le service Helix, le firmware des routeurs (dont le code est publique) et les applications Fi & TV suivent depuis leur tout début un parcours de développement identique à celui de la plateforme Xfinity X1 de Comcast offerte aux États-Unis, que je connaissais et suivais déjà avant que Vidéotron n'en fasse leur plateforme IPTV il y a de cela quelques années (tout comme Rogers, qui a aussi décidé il y a 5 ans d'abandonner l'idée d'une solution développé à l'interne).

Les produits Helix et les enregistreurs HD/4K représentent deux visions diamétralement opposées de faire l'enregistrement de contenu télé (avec Helix offrant plus de possibilités de monétarisation additionnelles à long terme pour Vidéotron, comme la substitution ou l'injection de contenu publicitaire à même les enregistrements).

À moins que Vidéotron ne fasse un 180° et ne revienne sur leur décision—ce qui serait _très_ surprenant, car il s'agit bien ici d'une décision stratégique prise il y a plusieurs années déjà quand Vidéotron décida de tout miser sur la plateforme X1, incluant l'établissement de prévisions de conversion (i.e. % de clients enregistreurs migrant vers Helix vs. d'autres fournisseurs)—, votre enregistreur ne sera dorénavant plus aussi "intelligent", désolé.

Merci pour cette réponse complète et _transparente_ (contrairement à Videotron avec leurs clients de longue date). Je comprends donc que Videotron supporte actuellement 2 technologies et que leur objectif, à terme, est de rendre la technologie illico désuète pour leurs clients-utilisateurs, afin de forcer la conversion vers Helix. On ne devrait donc pas compter sur un retour de l'application illico, même s'ils reçoivent des plaintes... c'est vraiment triste, car je ne vois aucun avantage à changer de technologie et Videotron ne me donne aucun incitatif à le faire. Au contraire, le paquet de problèmes, les échanges de terminaux (j'avais acheté les miens, je vais devoir repayer pour des nouveaux ou des locations!), la probable visite du tech à la maison, l'intrusion de la reconnaissance vocale chez moi... je n'en veux pas! Ils tiennent leurs clients de longue date pour acquis... et c'est très frustrant!