annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Diffusion sur Hélix Go des postes gratuits

Ylav
Initié

Bonjour, est-ce quelqu’un peut m’expliquer la logique de bloquer la diffusion de certaines émissions de postes généralistes tel que TVA ou Radio-Canada?

Je m’explique, il arrive parfois lorsqu’on veut visionner une émission sur Hélix GO d’obtenir le message suivant:  “L’émission en cours n’est pas offerte sur votre plateforme de diffusion actuelle”.

Je prend par exemple TVA ou RC... J’ai accès à TVA ou RC tout à fait GRATUITEMENT via internet ou via ma bonne vieille antenne.  Alors que je PAIE pour du service avec mon fournisseur.. dixit Videotron.. lui, il me bloque ce qui est gratuit... C’est quoi la t... de logique?

6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Souvent c'est le propriétaire du contenu comme la compagnie de production et non pas Vidéotron ni la chaîne qui demande ce blocage.

 

Quelles étaient les émissions diffusées sur ces chaines lorsque tu as tu ce message ?   Des émissions originale produites par TVA et RC ?  des émissions américaines traduites ?  des films ?

Un film, mais c'est souvent les émissions après les nouvelles de 22h00.

Mais ce ne fait tout de même pas de sens de demander de bloquer des émissions qui sont disponibles via le web, ou via une antenne.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Que ça fasse du sens ou non, Videotron n'a pas le choix de bloquer lorsque le propriétaire du film par exemple le demande. 

 

Je suis pas mal certain que si un film est bloqué sur l'appli Helix, la diffusion sera aussi bloquée sur le site web de la chaine ou bien avec l'appli de la chaine.

Non, elle n'est pas bloqué sur le web, ni sur la chaine.  Seulement sur Hélix GO. 

En bref, ceux qui paie et utilise Hélix GO, ne vois pas.. Mais ceux qui utilise le web via TVA ou autre, par exemple, et qui ne paie pas.. eux.. ils voient.  Pour être cohérent, ça devrait être bloqué sur le web aussi, mais ça ne l'est pas..

Qui plus est.. tu es chez toi et tu écoute TVA sur Hélix.. pas de problème.  Tu utilise Hélix GO.. oups.. bloqué.

Donc, ce n'est que la plateforme qui est bloqué.  Alors, même si on fait la promotion de l'utilisation de Hélix GO..  Ils font quand même ch..r  leurs clients avec cet incongruité... 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je t'invite à contacter le soutien technique avec un exemple concret lorsqu'une émission est diffusée via l'appli de la chaîne mais pas avec l'appli Helix.  Il faut faire corriger ce problème.

Ylav
Initié

Autre exemple... hier matin , il y a un film d’Asterix a Télé Québec.  J’essaie sur Hélix GO.. oups , bloqué sur la plate-forme... je vais sur le site web en direct de Télé Québec... Bingo.. je le vois tout à faite gratuitement...  Idem ce matin avec TVA avec le film Poseidon...

je vais contacter le support, mais je ne suis pas sur qu’ils pourront résoudre.   Ça me semble être plus un problème de gestion/ d’administration.