annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment éteindre le terminal Hélix

MadShaman
Sultan
Bonjour, tout est dans la question. Pour mettre en veille, on peut y accéder via paramètres. Mais comment éteindre complètement le terminal. Pourquoi l'éteindre? Parce que comme n'importe quel appareil électrique on le met à OFF quand on ne s'en sert pas.
18 RÉPONSES 18

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Via la commande vocale "éteindre terminal" si je m'en souvien bien.

Il me semble avoir essayé sans succès, j'ai reçu un message d'erreur à l'écran. Des que possible je tente a nouveau. Merci

PB1962
Disciple

La commande vocale “éteindre” ne fait que mettre le terminal en veille et celui-ci continue à consommer de l’énergie… Pas vraiment écologique comme box… À part le débrancher de la prise électrique, y a t’il un autre moyen ?

MadShaman
Sultan

@Kira  ,  comme @PB1962 mentionne après avoir essayé la commande vocale ''éteindre'' la seule option est de mettre le terminal en veille. Comment faire pour l'éteindre complètement? C'est totalement ridicule si cette avenue n'est pas possible... Comme si je ne pouvais pas éteindre la lampe à la maison, mais seulement ''baisser'' l'intensité...

J’aime bien l’analogie avec la lampe, car en fait c’est tout à fait ça. J’ai vérifié sur différents forums de discussions et tous on le même problème, la box ne peut que se mettre en veille et ce après 4 heures si on n’envoie pas la commande éteindre ! De plus, pour qu’elle se mette en veille après 4 heures, il faut avoir fixé ce paramètre dans la section “économie d’énergie” car elle n’est pas activée par défaut. Donc, la seule option est de débrancher la prise électrique de l’appareil soit physiquement ou par un module de contrôle (genre Wemo). Pour ce qui est de débrancher physiquement, je compte bien le faire lorsque je serai absent de la maison pour une période prolongée.

Pour info, le box que Vidéotron utilise (et nous vends) est un Arris Xi 6 (fabriqué par Comcast, je crois). Les forums visités sont ceux de Rogers, Xfinity et Comcast avec le mot clef “Arris Xi 6”.

Peut-être que lors d’une future mise à jour du firmware l’option d’éteindre complètement l’appareil sera disponible (on a bien droit de rêver), mais pour l’instant on doit vivre avec ça…

Grendizer
Amiral
Le problème avec éteindre Helix, c'est la lenteur du redémarrage.

Il faudrait une veille profonde, donc plus rapide que fermer complètement, mais un mode qui consomme presque pas d'énergie.

Tout à fait. J’ai des appareils Nvidia Shield qui font exactement ça. C’est ce dont à quoi je pensais lorsque j’évoquais une mise à jour du firmware.

MadShaman
Sultan
Donc, en quelques mots, impossible de complètement éteindre (OFF) le terminal?

Malheureusement oui, à part de débrancher de la prise électrique.

Basilois
Officier

Je viens de changer d'illico à Helix il y a quelques jours et oui moi aussi le fait que le terminal soit toujours actif me dérange non seulement pour l'énergie dépensée pour rien mais aussi pour les données et bande passante utilisées pour rien.

 

Même si j'ai réussi à mettre le contrôle de chaque télévision à la manette de son terminal, fermer la télé avec cette manette ne semble rien changer pour le terminal. C'est impossible de savoir s'il est toujours actif sans ré-allumer la télé mais si par exemple je pèse sur le bouton "Pause" de la manette avant de fermer la télé, et ensuite je ferme la télé puis la ré-allume 5 minutes après, le terminal est toujours sur pause. Si je pèse sur Pause, ferme la télé et laisser le tout pendant la nuit, le lendemain matin, il semble y avoir un genre d'image statique. Donc ça veut dire qu'un moment donné le terminal passe en mode veille avec images (comme mon Firestick Amazon) mais il ne semble y avoir aucun contrôle sur la durée avant que ça arrive !

CharlesR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour.

 

Les terminaux Helix sont spécialement conçus pour rester allumer en permanence. Nous vous rassurons, il n'y a aucun danger à laisser ceux-ci allumés. Par contre, si vous désirez éteindre votre terminal, il faut simplement dire 'ÉTEINDRE' à la commande vocale de votre télécommande.

 

Bonne journée!

Je ne crois pas qu’il y avait qui que se soit ici qui pensait qu’il y avait un quelconque danger de laisser l’appareil allumé… Pour ce qui de dire éteindre (plutôt mettre en veille minimale), oui, mais confirmer à l’écran par la suite (flèche droite puis enter).

MadShaman
Sultan
@CharlesR

Ce n'est pas une question de "danger" c'est une question que quand un appareil électrique ne sera pas, on l'éteins (OFF) on ne le met pas en veille. Je comprends que les appareils électroniques sont en permanence en veille, en attente d'être "réveillé" mais par souci d'économie en appuyant sur Power ça devrait éteindre le kit complet (télé - barre de son - terminal) c'est comme si je laissais ma voiture à "accessoire" au lieu de mettre complètement à off... Nous sommes en 2021, les américains sont allés sur la lune il y a 50 ans avec des ordis 100 fois moins puissant que ce terminal et on ne peut même pas l'éteindre complètement....

JFLe5
Baron

Pour moi, c'est non seulement une question d'économie d'énergie, mais aussi et surtout le réseau (ethernet) ne devrait pas rester actif. Je préfère ne pas consommer de la bande passante pour rien! Faudrait que le réseau soit aussi en veille lorsque le terminal est "éteint".

JFLe5
Baron

Moi aussi je cherchais comment éteindre, mais je doute que se soit possible. La raison est simple, si l'Helix était réellement éteint, les enregistrements ne se ferait pas! Même les anciens terminaux ont toujours été fait de cette manière!

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@JFLe5  a écrit :

Moi aussi je cherchais comment éteindre, mais je doute que se soit possible. La raison est simple, si l'Helix était réellement éteint, les enregistrements ne se ferait pas! Même les anciens terminaux ont toujours été fait de cette manière!


Les enregistrements sont dans le cloud et le terminal pourrait etre physiquement débrancher, l'enregistrement se ferait quand même tant que celui-ci est débrancher.

Bon point @Kira, la commande d'enregistrement pourrait passer directement au cloud et l'appareil n'a pas besoin de fonctionner en permanence.

 

Il devrait avoir une méthode pour éteindre le terminal!!!

JFLe5
Baron

Hier soir j'écoutais la télévision sur Helix, j'ai été vraiment surpris quand j'ai remarqué que la petite lumière blanche sur le terminal était éteinte! Ce qui prouve que la lumière c'est un peu n'importe quoi, le terminal est toujours allumé, peut importe ce que tu fait, lumière allumé ou pas!