annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer le Wifi qu'utilise le terminal TV

pblarochelle
Officier

Je désire déplacer ma TV de place sauf que lorsque je débranche le câble Ethernet de mon terminal télé j’ai un message qui me dit que le signal Wifi est trop faible. Il n’a probablement jamais été configuré et utilise un des réseaux ouverts à proximité.

 

Comment je fais pour dire quel Wifi utiliser au terminal télé ? Ce sera celui de ma borne Helix, qui a un signal très fort comme j'ai déjà mentionné dans une autre publication

 

7 RÉPONSES 7

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Par défaut, le terminal se connecte sur le réseau émis par la borne et, si applicable, étendu par tes Relais WiFi.

 

Le moyen le plus simple de forcer la connexion à la borne serait d'appuyer sur le bouton WPS situé sous le terminal.  Une fenêtre va s'afficher sur ta télé pour te dire d'appuyer sur le WPS de la borne.  Ensuite appuie sur le bouton WPS situé sur la borne Helix Fi 1 ( ou derrière la borne Helix Fi 2 )  pour lancer la connexion.

 

En dernier recours, pour configurer manuellement le réseau WiFi, maintient le bouton EXIT de la télécommande pendant 5 secondes,  ensuite appuie 2 fois sur la flèche du bas puis entre les chiffres 9-4-3-4 ( W-I-F-I )  Un menu devrait apparaitre qui te demande de sélectionner un réseau puis entrer un mot de passe.

Le seul bouton sur mon terminal X6i-T est un bouton avec 2 flèches pointant l’une vers l’autre  ‘-> <-‘ sous celui-ci.  Appuyer sur celui-ci ne fait rien.

 

Exit pendant 5 secondes suivi de 2 flèches par en bas puis 9434 me suggère une série télévisée appelée WIFI

 

Le principal avantage que je voyais à Helix c’est le fait de n’avoir qu’un terminal pour la TV du salon et celle de la chambre mais là, si le terminal ne fonctionne pas en mode Wifi je ne vois plus grands avantages sans compter tous les irritants mentionnés dans d’autres « posts »

 

Merci quand même

 

 

Grendizer
Amiral
Ça fonctionne. Votre manipulation est erroné.

Et c'est un terminal par TV, car c'est branché HDMI

Mais le signal est reçu wifi.

Je crois qu'appuyer quelques secondes sur le bouton WPS vous amène au menu qui "scan" les wifi disponible

Est-ce que ton fil Ethernet est branché ?

 

Je viens de l'essayer sur mon terminal et ça ne fonctionnait pas non plus parce que le Ethernet était branché. 

 

J'ai débranché le Ethernet puis fait un reset électrique du terminal et voilà !  Autant le bouton WPS que la commande EXIT 5 secondes, bas, bas, W, I, F, I  fonctionne.

 

Je suppose que le fait que le Ethernet soit branché désactive tous les menus WiFi du terminal.

J’ai essayé jusqu’à 15 secondes sur le seul bouton du terminal, celui qui a deux flèches, pointant l’une vers l’autre et il ne se passe rien.

 

Oui mais on peut déménager le terminal d’une télé à l’autre il suffit juste de le rebrancher et de le re-booter.

 

Ci-joint une capture d’écran du résultat de EXIT 5 secondes puis 2 flèches vers le bas puis 9434videotron.jpg

Est-ce que ton fil Ethernet est branché ?

Je viens de l'essayer sur mon terminal et ça ne fonctionnait pas non plus parce que le Ethernet était branché. 

 

Ça ça marche, le Exit VV 9434, j’ai pu choisir le Wifi de la borne  

Merci….. 

 

Un gros merci pour ce truc, je craignais de devoir réinitialiser tous mes terminaux. Je viens de changer le mdp, utilisé votre truc pour reconfigurer le wifi sur les terminaux. Cela fonctionne à merveille 🙂