Discussion de forum
AlphaMather
05-24-2018Squire
changement d’IP
Bonjour je voulais juste me renseigner sur quelque chose je me suis fait bannir d’un jeu que j’adore a cause d’un hacker dessus il a réussi à bloqué mon adresse IP de mon PC ... je voulais savoir si c’etait Possible de la changer afin de pouvoir rejouer en toute tranquillité ? Merci de vos réponse
Le seul moyen de changer d'IP est de changer l'appareil connecté au modem. Si tu as un routeur par exemple, si tu branche ton ordi direct dans le modem, ton ordi va avoir une nouvelle adresse IP.
Par contre, dès que tu va rebrancher ton routeur, Videotron va se souvenir de lui et lui reconner la vieille adresse IP que tu as présentement.
L'ideal serait de plaider ta cause avec le soutien du jeu afin qu'ils te débloque.
- SamusAranSuper utilisateur
Le seul moyen de changer d'IP est de changer l'appareil connecté au modem. Si tu as un routeur par exemple, si tu branche ton ordi direct dans le modem, ton ordi va avoir une nouvelle adresse IP.
Par contre, dès que tu va rebrancher ton routeur, Videotron va se souvenir de lui et lui reconner la vieille adresse IP que tu as présentement.
L'ideal serait de plaider ta cause avec le soutien du jeu afin qu'ils te débloque.
- AlphaMatherSquireMerci de votre réponse ! Et j’ai déjà essayer de contacter les modérateurs du jeu sans aucune réponse de leur part alors je dois me débrouiller seul ... Donc en gros je devrais brancher mon ordinateur directement dans le modem au lieu du routeur pour changer d’adresse Ip ?
- SamusAranSuper utilisateur
Exact. Dépendament dre ton modèle de routeur, tu peux peut-être cloner l'adresse MAC de ton ordinateur dans ton routeur ce qui aura aussi pour effet de changer ton adresse IP.
Le routeur ZyXel de Videotron ne permet pas de cloner l'adresse MAC mais de mémoire le vieux D-Link pouvais le faire. Quel est ton modèle de routeur ?
- MrDoufSpartan
Seul le routeur de Videotron qui a une adresse de classe "A" dynamique (à longue location) est vu par le serveur du jeu. Les adresses des appareils en arrière du modem ou de ton routeur sont de classe "C" qui ne peuvent avoir un accès direct a internet. Si tu débranche le routeur de Videotron il y a de forte chance que ton adresse change. N'oublie pas que si tu as la téléphonie tu dois aussi enlever la batterie pour faire un shutdown complet du modem.
- AlphaMatherSquireMerci beaucoup de votre réponse mais en résumé présentement je suis brancher sur un Wifi extender (car je suis dans le sous sol) mon ordinateur peut également se brancher en Wifi et je possède deux autre ligne (3 au total) ma ligne wifi normal,la 5Ghz et celle que j’utilise en ce moment la EXT si j’utilise l’une de mes deux autre ligne wifi mon IP vas t’elle changer ou vas t’elle rester identique ? Merci encore de votre aide !
- kirklanduserChevalier
J'avais besoin de changer mon adresse IP car elle figurait sur une liste grise de Vidéotron ce qui retardait d'exactement 360 secondes mes courriels sortants de mon compte Vidéotron.
Les services techniques ont suggéré d'éteindre le modem et d'attendre 1 à 3 jours pour que la batterie se décharge pour provoquer un changement de l’adresse IP.
J'ai décidé de simplement débrancher la batterie du bas du modem Arris.
Cela ne m'a pas aidé, j'ai donc cloné l'adresse MAC de mon PC sur l'adresse MAC de mon routeur, et cela a fonctionné.
C'est grâce à la solution proposée dans cette discussion qui m'a aidé après 3 semaines de recherches sans succès.
Merci.
- SoyElFaunoInitiate
Ne peut on pas Simplement appeler vidéotron pour qu'il nous change notre IP? Quand j'était avec Telus je pouvais le faire.
- SoyElFaunoInitiate
Ca ne serait pas plus simple d'appeler Vidéotron pour qu'il nous change d'ip? Quand j'était avec telus il me l'on fait une fois.
- MarioStNicSamurai
Je crois que l'idée de SoyElFauno n'est pas bête... Sinon, débrancher le modem de Vidéotron ou sa borne Hélix un certain temps permet quasiment à coup sûr de se voir attribuer une nouvelle adresse IP comme le dit si bien Gysh. Finalement, moi en supposant que je suis vraiment accro à ce jeu et que je suis prêt à investir qql sous, j'essayerais peut-être un VPN. Si le serveur du jeu ne veut rien savoir du VPN, il y a aussi des VPNs qui offre une IP statique.
Contenu connexe
- 09-23-2017Anonyme