Discussion de forum
AlphaMather
05-24-2018Squire
changement d’IP
Bonjour je voulais juste me renseigner sur quelque chose je me suis fait bannir d’un jeu que j’adore a cause d’un hacker dessus il a réussi à bloqué mon adresse IP de mon PC ... je voulais savoir si c...
- 05-24-2018
Le seul moyen de changer d'IP est de changer l'appareil connecté au modem. Si tu as un routeur par exemple, si tu branche ton ordi direct dans le modem, ton ordi va avoir une nouvelle adresse IP.
Par contre, dès que tu va rebrancher ton routeur, Videotron va se souvenir de lui et lui reconner la vieille adresse IP que tu as présentement.
L'ideal serait de plaider ta cause avec le soutien du jeu afin qu'ils te débloque.
SamusAran
05-24-2018Super utilisateur
Le seul moyen de changer d'IP est de changer l'appareil connecté au modem. Si tu as un routeur par exemple, si tu branche ton ordi direct dans le modem, ton ordi va avoir une nouvelle adresse IP.
Par contre, dès que tu va rebrancher ton routeur, Videotron va se souvenir de lui et lui reconner la vieille adresse IP que tu as présentement.
L'ideal serait de plaider ta cause avec le soutien du jeu afin qu'ils te débloque.
- AlphaMather05-24-2018SquireMerci de votre réponse ! Et j’ai déjà essayer de contacter les modérateurs du jeu sans aucune réponse de leur part alors je dois me débrouiller seul ... Donc en gros je devrais brancher mon ordinateur directement dans le modem au lieu du routeur pour changer d’adresse Ip ?
- SamusAran05-24-2018Super utilisateur
Exact. Dépendament dre ton modèle de routeur, tu peux peut-être cloner l'adresse MAC de ton ordinateur dans ton routeur ce qui aura aussi pour effet de changer ton adresse IP.
Le routeur ZyXel de Videotron ne permet pas de cloner l'adresse MAC mais de mémoire le vieux D-Link pouvais le faire. Quel est ton modèle de routeur ?
- AlphaMather05-24-2018SquireLe modèle noir et verticale et non le blanc a l’horizontale
- Anonyme05-24-2018
AlphaMathera écrit :
Merci de votre réponse ! Et j’ai déjà essayer de contacter les modérateurs du jeu sans aucune réponse de leur part alors je dois me débrouiller seul ... Donc en gros je devrais brancher mon ordinateur directement dans le modem au lieu du routeur pour changer d’adresse Ip ?voilà ce que tu peux faire.
pour avoir une nouvelle adresse IP, il faut que l'appareil branché sur le modem "change".
On peut faire "semblant" que l'appareil change en faisant un changement de MAC Address (souvent appelé clone mac address dans la configuration du routeur). en utilisant cette fonction clone mac address, ca va faire en sorte de prendre la mac address de votre ordinateur et de la configurer comme mac address pour la connexion Internet. si vous faites ce changement dans le router, il vous restera simplement à redémarrer le modem et le router... et cela devrait vous donner une nouvelle adresse IP par la suite.
- AlphaMather05-24-2018SquireMerci infiniment monsieur je vais essayer cela dès que je suis à la maison ! :)
Contenu connexe
- 09-23-2017Anonyme