annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Casque d'écoute

Michel13
Chevalier

Bonjour à la communauté!

 

Depuis l'installation de Hélix, j'ai un problème avec mon casque d'écoute (Sennheiser R-175).  Le son entre bien dans le casque d'écoute lorsque j'écoute la télé conventionnelle ou Netflix à partir de la manette Hélix.  Mais lorsque je veux écouter du contenu d'une appli en passant par les applis installées sur la télé, comme Crave, je n'ai aucun son dans les écouteurs et ceci pour n'importe laquelle des applis installées sur la télé, incluant Netflix.  Par contre, pas de problème pour le son des émissions de la télé conventionnelle.  En résumé, lorsque que je veux écouter du contenu avec mon casque d'écoute via les applis installées sur la télé (Netflix, Crave, Youtube, etc.) il n'y a aucun son qui sort par les écouteurs, seulement par la télé.  En revanche si j'écoute Netflix via la manette Hélix, le son sort bien par les écouteurs. La base des écouteurs est reliée avec un câble optique directement à la télé.  Tout fonctionnait parfaitement auparavant avec l'équipement Illico.  Il n'y a pas de barre de son ni de système de cinéma maison relié à cette télé (Samsung QN55Q7).

Le service technique de Vidéotron s'en ai lavé les mains en me disant que leur équipement n'était pas défectectueux mais j'aurais espéré un peu plus d'aide de la part d'un service technique.

 

Merci de m'aider. 

 

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Malheureusement,  la réponse du soutien technique est normale. 

 

Logiquement tes écouteurs ne sont pas en problème que ça marche lorsque le son provient sort du terminal Helix.  Le trouble est donc avec la télé.   Videotron ne pourra pas t'aider plus que ça avec ce problème puisque ils n'ont pas la documentation ni la formation nécessaire pour supporter ce genre de fonction des téléviseurs.

 

As-tu essayé un reset électrique de ta télévision ?   Sinon vérifie les options audio dans ta télé.  Au besoin, les essaie de remettre la télé à la configuration d'usine.

Grendizer
Amiral
Comment sont branchés tes écouteurs? Par la prise minijack de la TV?

Si seulement les applications de la TV ne fonctionne pas, c'est que, pour une raison X, l'application ne sort pas le son. Faut voir les réglages de la TV, et effectivement, ça ne concerne pas Vidéotron.

Par contre, comme Helix ne se ferme jamais, peut être il envoi un signal qui bypass le signal des applications, Mais ça semble peu probable.

Michel13
Chevalier

Problème réglé.  Un technicien du magasin Filion électronique m'a suggéré de déconnecter la télé du réseau internet puis de la reconnecter afin d'être sûr d'être sur le nouveau réseau créé lors de l'installation du système Hélix.  En faisant cela, la configuration de la sortie de format audio numérique (qui était bel et bien sur PCM) s'est mise automatiquement sur dolby digital.  Je l'ai donc remise sur PCM comme je sais que ça doit être.  Il y a maintenant du son dans les écouteurs lorsque j'écoute la télé via une appli de la télé.  L'autre solution suggérée par le technicien de Fillion électronique était, comme suggéré égaliement par SamusAran, Superutilisateur de ce forum, de faire une réénitialisation de la télé mais je n'ai finalement pas eu à le faire.  

Merci à tous pour votre aide.

Ça ne fait aucun sens, mais tant mieux si ça fonctionne.

Avoir changé le réseau n'affecte en rien la sortie audio, et la sortie audio que ce soit PCM ou DD, ne change rien non plus.

Il serait intéressant aussi de voir si Helix sort le PCM en 2.0.

Mais bref votre problème est résolu c'est l'essentiel