annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Câble ethernet existant ...

rlesperance
Disciple

Bonjour,

 

Je suis un nouveau client Hélix.  

 

À la maison, nous avons un réseau personnel (ethernet et wifi) couvrant très bien nos ordinateurs et nos appareils mobiles dans la maison et à l'extérieur.   Avec Hélix, je comprend que des ajustement doivent être apporté afin que le signal vidéo ne viennent pas en conflit avec notre réseau personnel.  Les distances étant longues, je préfère, dans la mesure du possible, un réseau câblé à un réseau wifi.

 

J'aimerais savoir si le même câble ethernet (CAT6) reliant la borne Hélix et un commutateur (switch) ethernet peut être utilisé à la fois pour le signal Hélix et celui de notre réseau personnel ?  Ensuite, du commutateur, un câble ethernet dédié amènera le signal vers le terminal Hélix et un autre vers un routeur sans fil (Deco 20 de TP Link).   

 

Est-ce que cette installation est possible et sera-t-elle performante ... ou est-ce nécessaire de passer un nouveau câble ethernet entre la borne et le terminal ?

 

Merci à l’avance. 

9 RÉPONSES 9

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

il n'y a pas de signal special pour Helix,  ça utilise le Ethernet ou le Wi-Fi normal donc oui, tu peux utiliser ton filage  Catégorie 6 existant.

J'entend votre réponse mais le support technique de Vidéotron a bien mentionné que les 2 fonctions (Helix et ordinateur) doivent être sur des réseaux distincts parce qu'il peut y avoir de l'interférence.  C'est tellement vrai, que pour solutionner un problème de pixelisation, j'ai débranché le terminal Helix

du cable ethernet afin de le mettre en wifi.

 

Par contre, ma question n'est pas à ce sujet mais bien pour savoir si  2 réseaux peuvent utiliser le même câble ethernet.  Je pense que c'est à l'auteur d'une question de décider si la question est résolue.  S'il-vous-plait la marquer comme non-résolue.

 

Oui, tu peux avoir un deuxième routeur branché dans le même filage Ethernet comme le Deco X20 et tous les appareils devraient pouvoir communiquer ensemble.

Bonjour SamusAran,

 

Est-ce que votre commentaire signifie que Hélix n'a pas besoin d'un réseau spécifique ou dédié et qu'il peut tout simplement utiliser le réseau de la maison sans autre distinction ou paramétrage ?

Les terminaux Helix utilisent une connexion internet normale.  Tout passe par les mêmes fils Ethernet ou réseau Wi-Fi que les ordinateurs, téléphones, tablettes ou autre appareils connectés que tu as chez toi.

Pourquoi le technicien qui est venu a créé un réseau sans-fil distinct pour Hélix et pourquoi le support technique téléphonique confirme-t-il le besoin d'un tel réseau sans-fil distinct ?


Qui dit vrai ... ou qu'est-ce que je ne comprend pas ?  

 

Difficile à dire.  Chez nous, j'ai 2 terminaux.  J'ai un terminal en Ethernet connecté dans la même switch que mon ordinateur, ma Xbox et mon Bridge Phillips Hue. Tout ça fonctionne sans aucune configuration réseau spéciale.

 

Mon autre terminal est connecté en Wi-Fi, sur le même réseau que mon iPad et mon cellulaire aucun réseau wi-fi séparé.

Sur votre réseau, avez-vous d'autres routeurs sans-fil autre que la borne Hélix ?

non, aucun autre réseau wi-fi que la borne