Discussion de forum
rlesperance
05-22-2022Disciple
Câble ethernet existant ...
Bonjour, Je suis un nouveau client Hélix. À la maison, nous avons un réseau personnel (ethernet et wifi) couvrant très bien nos ordinateurs et nos appareils mobiles dans la maison et à l'ex...
- 05-22-2022
il n'y a pas de signal special pour Helix, ça utilise le Ethernet ou le Wi-Fi normal donc oui, tu peux utiliser ton filage Catégorie 6 existant.
SamusAran
05-22-2022Super utilisateur
il n'y a pas de signal special pour Helix, ça utilise le Ethernet ou le Wi-Fi normal donc oui, tu peux utiliser ton filage Catégorie 6 existant.
rlesperance
05-22-2022Disciple
J'entend votre réponse mais le support technique de Vidéotron a bien mentionné que les 2 fonctions (Helix et ordinateur) doivent être sur des réseaux distincts parce qu'il peut y avoir de l'interférence. C'est tellement vrai, que pour solutionner un problème de pixelisation, j'ai débranché le terminal Helix
du cable ethernet afin de le mettre en wifi.
Par contre, ma question n'est pas à ce sujet mais bien pour savoir si 2 réseaux peuvent utiliser le même câble ethernet. Je pense que c'est à l'auteur d'une question de décider si la question est résolue. S'il-vous-plait la marquer comme non-résolue.
- SamusAran05-23-2022Super utilisateur
Oui, tu peux avoir un deuxième routeur branché dans le même filage Ethernet comme le Deco X20 et tous les appareils devraient pouvoir communiquer ensemble.