Discussion de forum
rlesperance
05-22-2022Disciple
Câble ethernet existant ...
Bonjour, Je suis un nouveau client Hélix. À la maison, nous avons un réseau personnel (ethernet et wifi) couvrant très bien nos ordinateurs et nos appareils mobiles dans la maison et à l'ex...
- 05-22-2022
il n'y a pas de signal special pour Helix, ça utilise le Ethernet ou le Wi-Fi normal donc oui, tu peux utiliser ton filage Catégorie 6 existant.
SamusAran
05-22-2022Super utilisateur
il n'y a pas de signal special pour Helix, ça utilise le Ethernet ou le Wi-Fi normal donc oui, tu peux utiliser ton filage Catégorie 6 existant.
rlesperance
05-23-2022Disciple
Bonjour SamusAran,
Est-ce que votre commentaire signifie que Hélix n'a pas besoin d'un réseau spécifique ou dédié et qu'il peut tout simplement utiliser le réseau de la maison sans autre distinction ou paramétrage ?
- SamusAran05-23-2022Super utilisateur
Les terminaux Helix utilisent une connexion internet normale. Tout passe par les mêmes fils Ethernet ou réseau Wi-Fi que les ordinateurs, téléphones, tablettes ou autre appareils connectés que tu as chez toi.
- rlesperance05-23-2022Disciple
Pourquoi le technicien qui est venu a créé un réseau sans-fil distinct pour Hélix et pourquoi le support technique téléphonique confirme-t-il le besoin d'un tel réseau sans-fil distinct ?
Qui dit vrai ... ou qu'est-ce que je ne comprend pas ?- SamusAran05-23-2022Super utilisateur
Difficile à dire. Chez nous, j'ai 2 terminaux. J'ai un terminal en Ethernet connecté dans la même switch que mon ordinateur, ma Xbox et mon Bridge Phillips Hue. Tout ça fonctionne sans aucune configuration réseau spéciale.
Mon autre terminal est connecté en Wi-Fi, sur le même réseau que mon iPad et mon cellulaire aucun réseau wi-fi séparé.