annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Borne Helix en mode Bridge (pont)

Adassa
Écuyer

Bonjour, Je suis nouveau abonné à Helix. J'étais abonné videotron avec un modem t4400 et un routeur personnel (Gougle Wi Fi). Illico Tv également.

Après le départ du technicien qui m'a installé la borne Wifi et les pods (3 relais), la téléfonctionne très je suis même surpris de la qualitéé de l'image.

L'internet a commencé à donner des signes d'instabilité, j'ai alors avec l'aide du service technique de videotron débranché les relais et connecté mes appareils directement sur le 5g.

 J'ai remis ma google WIFI par dessus la borne Helix sans passer par le bridge et surprenamment tout fonctionne à merveille.

J'ai également mis la borne à bridge et fonctionné avec le routeur Google Wifi, là encore tout fonctionne à merveille incluant la TV. Il suffit de connecter le terminal sur le réseau de Google Wifi.

Ma question : en faisant cette dernière configuration, est-ce que je nuis à la bande passante ? J'ai compris que la TV utilise une bande séparée si j'utilise la borne et le réseau d'Hélix. En utilisant Google tout le réseau internet incluant celui de la Tv passe par la borne Google.

Merci

Merci 

2 RÉPONSES 2

Grendizer
Amiral
Moi en mode Bridge je ne vois aucune différence quand je fais un speedtest.

Mieux, lors de mon test, en Bridge Mon ping est plus bas.

Il faut dire mon routeur est une coche de plus

Serco
Commandant

@Adassa tu peux utiliser les deux réseaux wifi en même temps si tu le désire et laisser les apareils vidéotron sur la borne Fi et toi utiliser ton Google wifi pour tes applications et appareils personnels.  ¨ca va moins surcherger les 2 réseaux wifi si tu as beaucouops d'appareils de branchés comme moi.

 

De plus, n'oublie pas de t'assurer que les canaux wifi utilisés par les 2 bornes ne sont pas les mêmes autant en 2.4 qu'en 5 ghz parce que tu va te couper de la performance toi-même.

 

J'ai du faire cela chez moi parce que je suis dans un édifice à condo multiple entouré d'autres édifices similaires.  Je découvre plus de 75 réseaux 2.4ghz et plus de 50 réseaux 5ghz.   Donc pour empêcher que ça "lag" sur ma télé, à tous les débuts de mois (après les déménagements) je vérifie avec une applications les canaux 5ghz les moins occupés dans mon secteur et je vais forcer la borne Fi et mon routeur perso sur des canaux plus libres et ça fonctionne depuis septembre dernier.

 

Questions?

 

Serco