annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

téléphone résidentiel

gertbil
Initié

si mon téléphone résidentiel fonctionne avec internet, qu'arrive-t-il lors d'une panne électrique?

8 RÉPONSES 8

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour, concernant le service de téléphonie résidentiel de Vidéotron, le modem fourni intègre une batterie qui devrait prendre le relais pendant une paire d'heures lors d'une panne de courant. En espérant que cela réponde à votre demande. Bonne fin de journée à vous.

Donc je vous suggère d'utiliser en cas urgence seulement

Est-ce que la borne Helix a aussi une batterie pour la fonction téléphonie résidentielle?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@guertig  a écrit :

Est-ce que la borne Helix a aussi une batterie pour la fonction téléphonie résidentielle?


La borne Helix ne supporte pas la ligne résidentielle téléphonique pour le moment.

@gertbil Bonjour

Nous avons Hélix depuis fin août 2019. On nous a promis le téléphone résidentiel sur la borne Hélix dans les 6 mois suivants. Nous sommes rendus en juillet 2022 et toujours pas de téléphone sur la borne Hélix, toujours avec le bon vieux modem Arris. Pourtant leur compétiteur l'offre depuis le lancement Fibe ???&

@Kira 

Bonjour, vous devriez consulter vos confrères car ces derniers mentionnent que ce n'est plus dans les plans de Vidéotron vu la décroissance du téléphone filaire.

Mes Salutations.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Matou01  a écrit :

 

@Kira 

Bonjour, vous devriez consulter vos confrères car ces derniers mentionnent que ce n'est plus dans les plans de Vidéotron vu la décroissance du téléphone filaire.

Mes Salutations.


C'est la chose logique a penser mais personellement, j'aime mieu garder une certaine porte ouverte au lieu de fermer la discussion avec un "non" quand il n'y a pas de réponse officielle venant d'un modérateur. (s'il y en a une, je ne l'aie pas vu)

GabrielPH
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Effectivement, ce n'est pas offert pour le moment, mais aucune décision n'a encore été prise concernant l'avenir de la téléphonie résidentielle avec Helix. 

@GabrielPH Bonjour,

Avec tout le respect que je vous doit, cela fera bientôt 3 ans que la plate-forme Hélix est sortie.

Dans un autre forum, j'ai lu, si la référence est exact et crédible, que Comcast et Rogers offre le téléphone résidentiel sur leurs bornes respectives !!

Alors, vous comprendrez mes interrogations concernant Vidéotron.

Bonne journée,

Mes Salutations