annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je n'arrive pas à comprendre

cameleon
Officier

Il y a 2 ans j'ai quitté Bell pour Vidéotron.


Leur nouveau système Hélix m'intriguait et Bell augmentait ses prix...

Donc je prends Vidéotron.

Avec une borne et 3 récepteurs, que l'on doit acheter, le tarif de base pour les 4 modules est de 8$ chacun pour 24 mois.

Donc 89$ + 32$ = 121$ par mois + taxes.

Deux ans plus tard le montant est rendu à 140$ + taxes par mois.

Mais après 2 ans, les 4 modules sont payés et je devrais payer 32$ de moins par mois ????

J'appelle Vidéotron, normalement je m'attends à quelque chose comme 140$ - 32$ = 108$ par mois.

Ben non... ça ne marche pas comme cela dit Vidéotron. Ils m'ont donné une explication mathématique que je ne comprends pas. Faut croire que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre.

En gros j'ai eu l'impression, que même la préposée n'y comprenait rien nonplus. Comme disait mon père, elle baragouinait... 

Donc que le montant je dois payer est pas 108$ par mois, mais 120$ + taxes.

J'ai essayé de me faire comprendre, j'ai passé d'un département à l'autre, et pas moyen de se faire comprendre.

Pourtant c'est simple,

140$ - 32$ = 108$ et non 120$

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Bizare,  sur ta facture, vois tu encore les paiements de tes appareils ?  Si tu avait étendu les paiements sur 24 mois, ce frais ne devrait plus être présent.

 

Regarde l'évolution du total sur ta facture d'un mois à l'autre.  Compare le prix du forfait d'un mois à l'autre pour voir s'il y a eu augmentation de ce côté.

 

C'est aussi possible que tu a eu un rabais spécial à ton abonnement qui aurait échu après 24 mois donc fait augmenter la facture.

MyriamM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour camelon, 

 

Il nous ferait plaisir de vérifier cela avec vous !  Comme le dit SamusAran, un rabais promotionnel à l'abonnement, pour une durée de 24 mois, peut avoir également pris fin ( rabais qui devait être d'une plus grande valeur que 32$). 

 

Vous pouvez nous contacter via messagerie privée pour plus de détails.  

 

Merci! 

MadShaman
Sultan

Le problème c'est que Vidéotron ont des prix exceptionnellement bas pour les nouveaux abonnés Helix. Ce sont des rabais qui sont appliqués sur 24 mois avec la période de ''financement'' des appareils Helix. Par exemple, après m.être informé de la validité des numéros de série auprès de Vidéotron, j'ai acheté ma borne et mes récepteurs Helix d'un vendeur sur Marketplace. Lorsque je les ai acivés, étant donné que j'étais nouvel abonné Helix, j'ai droit à un rabais de $61 par mois pendant 24 mois pour mon forfait. Ce qui veut dire qu'à la fin du terme de 24 mois, mon forfait va augmenter de $61 (rendu là, ce sera négo, ou bye bye Vidéotron)

 

alors c'est possiblement pour ça que le coût de votre forfait n'a pas baissé malgré que vous avez fini de payer les appareils

bricoman
Initié

C'est un rabais de 12 $ pour nouvel  abonné qui a pris fin . Cela s'additionne à 108$.