annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation des services: tous en même temps ou progressif ?

pelliero
Initié

Étant client chez Vidéotron depuis 22 ans, je suis un peu poussé vers la sortie. Avec l'arrivée d'Hélix, mes équipements sont désuets et les forfaits dont je dispose ne figurent même plus sur le site web de Vidéotron. Mon forfait internet 100 par exemple me coûte 81.95$ (internet 400 est affiché à 82$ à prix régulier) et ma facture regorge d'aberrations de ce type.

 

Pour éviter l'arnaque totale, Je dois chaque année négocier avec le service satisfaction (ce que je déteste et si j'oublie je me retrouve avec une facture hallucinante) pour un résultat de moins en moins valable. Donc bref j'ai décidé de me rendre à la raison et de quitter Vidéotron avant la fin de mes rabais. 

 

J'ai 4 services et je me demande si je suis mieux de tout annuler d'un coup ou d'y aller progressivement (ex: commencer par le service mobile). Je préférerais le progressif car ça me laisse le temps de magasiner mais j'ai un peu la crainte que mes rabais actuels disparaissent tout à coup (ma facture est tellement complexe que je n'ose plus toucher à rien).  

 

Est-ce que quelqu'un saurai me conseiller sur la meilleur approche ?

 

Merci beaucoup ! 

 

2 RÉPONSES 2

MadShaman
Sultan

J'ai pensé quitter Vidéotron, comme vous. En premier lieu, j'ai annulé le service mobile qui était excécrable. Au lieu de mon travail, j'avais peine a loader une page de texte, sans photo alors que je paie pour du LTE.Après avoir fait plusieurs plaintes au soutien technique, ils ont dit qu'avec la COVID le réseau était saturé, et d'utiliser le wifi. Si je paie pour du LTE c'est justement parce que je n'avais pas accès au WiFi!! La COVID a le dos large, ces temps-ci. En second lieu, j'ai annulé la téléphonie résidentielle. Prix exhorbitant, je suis passée à la VOIP, pour environs $5-$6 par mois, avec beaucoup plus d'option. Maintenant je restait pris avec un accès internet à prix prohibitif, tsé quand il faut prendre un hypothèque pour une vitesse de 60 Mbps? $77 + taxes pour 60 Mbps illimité... $164 taxes incluses pour forfait télé - internet. J'ai voulu passer à Bell, mais franchement jamais eu de succès avec eux. J'ai finalement opté pour acheter des équipements Helix usagés, que Vidéotron vend encore à prix prohibitifs. J'ai pour environs $1200 plus taxes d'équipement Helix, que j'ai payé $400 en fouillant Marketplace, Kijiji, Lespac, et en étant patient. Maintenant, pour un accès internet plus rapide et plus de canaux j'économise $50 + taxes mensuellement, j'aurai absorbé le cout des aapareils Helix en seulement 8 mois. Somme toute jusqu'a maintenant assez satisfait. On verra à la fin de mes rabais Helix, dans 24 mois, si ce sera possible de renégocier des rabais.

Bien honnêtement la proposition de passer à Hélix m'a été faite par le service de rétention. Mais là encore les tarifs qui m'ont été proposés n'étaient pas équivalents à ceux des nouveaux clients (malgré l'investissement initial requis). Tout était basé sur des rabais de 12 mois à renégocier plus tard. Ça peut paraitre difficile à comprendre mais je ne suis forcément à la recherche du meilleur deal. Hors de question pour moi de passer chez Bell puisqu'il y a encore plus de rabais "mystère" que chez Vidéotron. J'ai juste le sentiment d'avoir à me battre avec Vidéotron pour avoir un tarif normal et ça c'est le genre de trucs qui m'exaspère. C'est pour ça que mon critère numéro un pour trouver un autre fournisseur n'est pas les tarifs mais la transparence et la simplicité. Je ne veux pas avoir à négocier tous les ans en menaçant de me désabonner ! Je ne juge pas du tout ceux qui ont du plaisir à négocier  le meilleur deal mais c'est juste pas mon cas. Alors bien sûr je peux comprendre qu'il y a une guerre commerciale entre Bell et Vidéotron et j'ignore complètement si ceci est rentable ou non. Mais personnellement je n'y trouve pas mon compte. C'est dommage car je suis très satisfait de mon service actuel. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit au conseiller de la rétention mais je sais bien qu'il est loin d'avoir le champ libre et qu'il ne peut changer les politiques de l'entreprise. J'avais essayé à un moment donné d'avoir des rabais sur 24 mois (pour négocier deux fois moins souvent) mais ce n'est plus possible. C'est pour ça que je vais tranquillement déménager mes services pas forcément pour un meilleur tarif mais pour ma santé mentale !