annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

10 Ans de ma page facebook Fa-Ciné TV...grâce à Vidéotron

Louka281
Spartiate

Cette année, je fête les 10 ans de ma page facebook Fa-Ciné TV et c'est un peu grâce à Vidéotron, si tout a débuté là où on s'attendait pas à sortir.

 

Il y a, à peine 10 ans de cela, je fouillais dans le répertoire du cinéma jeunesse de mon club vidéo à St-Félicien que j'avais prêt de chez moi, qui était un Super Club Vidéotron, et à un moment donné, j'ai fouillée à la recherche de nouveautés et je ne trouvais presque rien d'intéressant, c'est à ce moment que j'ai commencer à fouiller dans les anciens films du club vidéo, avec tout d'abord le film Rose Bonbon avec Molly Ringwald que j'ai débuté à fouiller le cinéma ancien, puis vint plus tard le mois de juin, et une recherche intensive de personne qui souhaiterait travailler durant une journée au Super Club Vidéotron pour l'aide de la fondation Opération Enfant Soleil m'a permis d'aider les gens du commerce à trouver des films jeunesses à des parents désespérés de cherchez certains films pour enfants, l'un d'entre eux cherchait pour sa petite fille, le nouveau Blanche-Neige qui n'était autre que "Blanche-Neige et le chasseur" avec Kristen Stewart et Charlize Theron.

 

Cependant comme le film était extrêmement violent pour un très jeune public, elle ne voulait pas regarder à nouveau le film Miroir Miroir avec Julia Roberts et Lily Collins, je lui ai donc conseiller à la place de voir l'ancienne version de Blanche-Neige de 1999 avec Kristin Kreuk à la place, suite à ça, j'ai reçu de bons commentaires me disant que leur petite fille avait mieux adoré cette version à la place.

 

Ainsi les clients du Super Club aurait voulu que je reste pour travailler, car j'était un meilleur conseiller dans le cinéma jeunesse ce que les parents ne connaissait moins, évidemment ça ne s'est pas réalisés.

 

Lorsqu'à un moment donné, lorsque la plateforme numérique Facebook a ouvert ses portes, j'ai décidé d'ouvrir ma propre page facebook devenu ainsi un vlog conseillant les parents autour de moi sur quel film jeunesse il fallait voir absolument.

 

Évidemment le Super Club a fermé ses portes dans ma petite ville, mais j'ai toujours gardé contact envers le cinéma jeunesse, notamment avec le réseau câblée Vidéotron et surtout la plateforme de streaming du Club Illico, qui offre à chaque année, un assortiment de films et de séries jeunesses à volonté.

 

Depuis l'année dernière, j'ai reçu de nombreux contacts comme des stations locales ainsi que des groupes facebook qui ont souhaiter avoir mon aide sur certains sujets qui connaissait moins sur le cinéma jeunesse.

 

Durant les années qui ont été fait depuis 10 ans, je me suis associée aussi avec de nombreux festivals pour faire des campagnes de pubs mais aussi faire place à faire découvrir la programmation du cinéma jeunesse dont celle du FIFEM - Le Festival International du film pour enfants de Montréal, Le Festival du cinéma en famille de Québec ainsi que du Carrousel international du film de Rimouski ainsi que du Festival Fantasia qui offre aussi ses exclusivités dans le domaine du cinéma et des séries jeunesses venant de partout dans le monde.

 

Et malgré la pandémie qui nous a durement touché en 2020, la chaîne n'a cessé de lâcher prise, avec la chronique Fa-Ciné qui a fait des chroniques vidéos sur l'histoire du cinéma jeunesse au Québec et à l'international, avec également à l'horaire, sa mini-chronique où j'annonce l'arrivée des festivals jeunesses mais aussi des mini podcast sur Youtube où j'ai parlé durant l'été dernier, d'un projet annulée avec Nature Mail (Titre Non Officiel) en accordant aussi des top 10, une page internet qui a malheureusement fermée dû au manque d'aide de WIX ainsi que de GoDaddy.

 

Cette année en 2022, je vais probablement quitter le Club Illico dû au fait que les nouveautés sont rares, malgré récemment l'accord qui a été fait avec la société Eone (Les Films Seville au Québec) pour des exclusivités uniques dans le domaine du cinéma jeunesse sur la plateforme du Club Illico.

 

Évidemment, la plateforme ne va pas disparaitre sans moi, avec d'autres nouveautés annoncées dans les prochaines semaines et années, alors que je vais m'en aller vers la plateforme de streaming Disney+.

 

J'espère que mon aide avec l'équipe de Vidéotron, ainsi que du Super Club et au finale, celle du Club Illico vous aura appris quelques chose.

 

Je sais pas si l'équipe de Vidéotron et de Québécor souhaitera souligner les 10 ans de ma page facebook et de tout ce qui a entraînée depuis, j'ai désormais plus de 230 personnes abonnées, avec un chiffre maximale de 2000 personnes qui vont souhaiter sur ma page pour en apprendre un peu plus à chaque année.

 

Bref, je termine mon hommage ici, en vous disant merci et à très bientôt !

 

https://www.facebook.com/FaCineTV

2 RÉPONSES 2

Louka281
Spartiate

D'Ailleurs je voulais rajouter également mais j'avais pas penser à ça hier, que c'est aussi un peu grâce à moi qui avait suggérer l'idée sur le forum en suggérant des idées d'adaptations à voir prochainement sur la plateforme ainsi que sur ma fausse chaîne télé Fa-Ciné TV en voulant voir à la télé "La Vie Mouvementée de Léa Olivier" et finalement elle a vu le jour en mars 2020 sur le Club Illico et finalement, c'était pas mal.

 

Au final, elle arrivera dès ce soir sur les ondes de Yoopa, et elle est diffusée aussi depuis un an sur TFO et elle approche prochainement de sa saison 2 en février prochain sur le Club Illico.

Louka281
Spartiate

Je vous partage un extrait de ma magnifique voix pour un test de voix imaginant parler de mon projet de rêve que je souhaiterais voir sortir un jour, avec l'arrivée d'une chaîne télé dédié exclusivement au cinéma jeunesse au Québec intitulée Fa-Ciné, dis-moi ce que vous en pensez de ma voix et si vous seriez ravi si le projet en tant que tel verrait le jour pour vrai (Si ça existerait réellement) :

 

https://drive.google.com/file/d/18cWZb564bxFebd_eMyNus_0_eQpOOkEs/view?usp=sharing