annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

messages textes

sylja
Initié
Je pars en France et je veux savoir si je peux envoyer autant au Québec qu' en France des messages textes de mon cellulaire sans frais....
10 RÉPONSES 10

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

L'info est sur le site de videotron ici : http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/itinerance-a-international/services

 

MESSAGES MULTIMÉDIAS ET MESSAGES TEXTES
Note : La réception des messages textes est gratuite à l'étranger, mais l'envoi entraîne des frais d'itinérance.
 
 
  • VOIX: 0,60 $/min (appel local et international)
  • MSG TEXTE: 0,30 $/message texte (envoi au Canada et vers l’international)
  • DONNÉES: 0,60 $/Mo

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

Si vous avez un iPhone compatible ou un galaxy s7, vous pourriez profiter du wifi pour avoir les appels et les texto gratuits.

Voir  les articles sur actualité du forum.


@pastisfmontreala écrit :

Si vous avez un iPhone compatible ou un galaxy s7, vous pourriez profiter du wifi pour avoir les appels et les texto gratuits.

Voir  les articles sur actualité du forum.


Sinon il y a touours des applications style "facebok messenger" qui on juste besion d'une connexion wifi locale pour fonctionner.

 

 

Merci beaucoup...Je vais suivre vos conseils et passer par messenger avec wifi !

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@syljaa écrit :

Merci beaucoup...Je vais suivre vos conseils et passer par messenger avec wifi !


Juste faire attention, facebook est bloqué dans certain pays. La Chine, Russie et la Corée du Nord sont les 3 premiers qui me viennent a l'esprit.

JE vais en France ton  je devrai être ok ! 😊 merci infiniment

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @sylja

 

Nous avons aussi deux articles sur le blogue de la Communauté qui pourrait vous intéresser. 

 

Le premier traite des options qui s'offrent à vous pour utiliser votre mobile en itinérance à l'étranger: https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Votre-mobile-en-voyage-gerez-vos-options-d-itinerance-en-t...

 

Et le deuxième vous explique les appels WiFi, une option bien intéressante si votre appareil mobile est compatible: https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-service-Appels-Wi-Fi/...

 

J'espère que vous avez eu réponse à vos questions grâce aux interventions pertinentes de nos membres!

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté 

 

Merci beaucoup,  j'ai eu ma réponse, je vais pouvoir faire des messages textes par wifi....pour les appels textes hors wifi, je ne ferais rien

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
@syljaa écrit :

Merci beaucoup...Je vais suivre vos conseils et passer par messenger avec wifi !


ça dépend de la durée du voyage, mais en ayant maintenant le téléphone dévérouiller acheter une carte sim à 10-15 euros pour les texto illimité et du data pourrait valoir la peine.

 

sinon si c'est pour un petit séjour l'option voyageur devient très intéressant.

JE pense que je vais me servir de wifi, je pars juste 2 semaines....merci pour votre aide