annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

iphone 12 pro

pranaych
Écuyer

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Vidéotron concernant ma commande. Je suis frustre. J'ai passé ma commande le 10 novembre et toujours pas de nouvelles.

14 RÉPONSES 14

MyriamM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour pranaych

 

Nous comprenons que vous êtes insatisfait dans le moment par rapport à votre commande mobile.  Nous aimerions pouvoir vérifier le tout avec vous .  Nous vous invitons donc à nous rejoindre via message privé.

 

Merci,

hichamel
Disciple

Bonjour,

Même problématique de mon côté, j’ai transféré deux lignes chez Vidéotron une avec iPhone 12 (64Go) et la deuxième avec iPhone 12 Pro (256Go). J’ai reçu l’iPhone 12 de suite, mais pas de nouvelles du 12 Pro presque 4 semaines plus tard. Je me retrouve donc avec deux fournisseurs de téléphone, car la ligne n'est pas transférée avant réception du téléphone, un peu compliquée de tout annuler et aller voir un autre fournisseur, et deux contrats différés. Après discussion avec le SAC, on me communique une date en janvier, après on me dit que la date est fictive et que ça ne devrait plus tarder, mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je ne comprends pas, le téléphone est disponible sur le marché et est sorti depuis quelque temps, on n’est pas dans une situation de lancement de téléphone avec une liste d’attente. Pas une très bonne expérience en commençant!

Bonjour,

Je suis dans la même situation, 2 lignes transférées et aucune trace du iPhone 12 Pro 128. Personne au SAC n'a aucune information sur les délais de livraison, même pas une estimation. On m'a mentionné qu'Apple gérait les quantités envoyées et que Videotron ne pouvait qu'expédier graduellement les commandes sans jamais informer le client dans le processus. L'agent lors de la commande était pourtant confiant que je pourrais offrir le téléphone à temps pour Noël ("il n'y a pas de problème, monsieur (bis)"). Je crois maintenant que malheureusement il y a un problème et que l'agent en question n'avait aucune idée des délais de livraison. C'est effectivement un drôle de départ que je qualifierais de décevant.

 

Je propose d'indiquer la date de livraison sur ce forum. De cette façon d'autres utilisateurs pourront bénéficier d'une estimation pour la réception de leur appareil.

gopogop
Officier

On m'a mentionné au SAC (21 décembre) que seulement le iPhone 12 Pro 128 couleur or était disponible. En magasin (21 décembre), on me disait que le iPhone 12 Pro 128 couleur argent ou bleu prenait une semaine environ avant d'être expédié. J'attends mon iPhone 12 Pro 128 bleu depuis 19 jours.

hichamel
Disciple
Bonjour gopogop, en date du 28 décembre (commande le 18/11) je n’ai toujours aucune nouvelle de la part de Videotron. Je n’ai jamais attendu aussi longtemps pour un téléphone, vraiment décevant! De plus, j’ai du prépayer 50% de la valeur du téléphone étant nouveau client, aucun suivis de leur part ni une date de livraison fixe et j’ai les mains liés avec l’autre ligne déjà actif depuis le 20/11. Pas très encouragent comme première expérience avec eux

AudreyD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour à tous,

 

Nous tenons à vous rappeler que de la communauté de Vidéotron est un espace de partage et de discussion, d'entraide et d'échange. 

 

Le contexte de vos situations est bien différent et nécessite, pour certains, une prise en charge. Nous souhaitons rappeler que nos clients peuvent nous contacter par téléphone ou clavardage afin de nous aviser de ce genre de cas.

 

http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre

 

Nous vous invitons à continuer à publier sur la communauté dans le sens de sa vocation.

 

Pour ce qui est des livraisons des appareils iPhone, Vidéotron s'occupe de faire l'envoi des appareils selon l'ordre de priorité des commandes (ceux ayant commandé plus tôt le recevront en premier). Nous n'avons pas d'information sur la réception prochaine des modèles/couleurs. Nous vous rassurons que dès que ceux-ci sont reçus, ils sont envoyés. Vous serez en mesure de pouvoir faire le suivi des colis en cours avec votre numéro de compte au lien suivant :  https://www.planetecourrier.com/fr/suivi-courrier.html

 

Merci.

 

 

Bonjour, justement c’est ce qu’on est en train de faire, on échange sur un problème qui semble en affecter plusieurs. Ce que je discute avec gopogop est le même problème, on attends la livraison d’iPhone 12 Pro commande auprès de Videotron qui ne se fait pas dans des délais raisonnables. Vous nous recommandez de contacter le service à la clientèle et faire le suivis sur planète courrier et aucun de ces moyens ne fonctionne puisqu’on nous dis la même chose que vous, les téléphones seront envoyer par ordre de priorité. Sauf que rien se passe dans mon cas et ça fait plus de 6 semaines que j’attends mon téléphone et je ne peux plus annuler car une des deux lignes est déjà engagée. Ce que j’aimerais entendre de Videotron, c’est une solution à ce problème car ce n’est pas normal qu’on me vende un service et un appareil et que je continue à attendre si longtemps que ça. S’il y a un problème logistique, qu’on m’en informe et qu’on me propose une solution au lieu de me faire attendre jusqu’à une date indéterminée. Et je rappelle que lorsque j’ai signé le contrat, je n’ai pas été avisé que je vais devoir attendre longtemps avant réception de l’appareil.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour hichamel, En lien avec votre iPhone 12 Pro, si une solution peut être proposée, il faudrait joindre le service à la clientèle ici: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Sinon, un rappel peut être créé à un numéro de téléphone de votre choix mais à des fins de sécurité, svp nous écrire en privé sur notre page Facebook ou en DM sur Twitter. Merci! 

 

 

Bonjour Cedrik, justement la seule solution qu’on me donne c’est d’attendre et d’attendre, je viens de rappeler et c’est la même chose il faut attendre car si je veux annuler et changer pour une compagnie qui as des téléphones de disponible, il faut d’abord attendre la livraison du téléphone manquant et payer les frais de bris de contrat pour la ligne déjà activée avant de changer. Donc je suis bloqué entre attendre ou bien attendre, je n’appelle pas ça une solution. Bref, c’est sur ce sujet que je désirait échanger avec les autres clients Videotron.

fourire
Disciple

Désolant pour ceux qui attendent. Mon expérience a été plus positive. En premier j'avais commandé la version pro 256 Go en graphite que j'ai reçu le jour où le pro max était en pré-commande. J'ai annulé le Iphone pro pour commander le pro max 256 Go en bleu pacifique. Je l'ai reçu 1 semaine plus tard. Donc plus que satisfaisant. Peut être que la version pro 128 Go dans certaines couleurs est plus populaire donc plus difficile à obtenir. Mais ça vaut l'attente, j'adore ce Iphone après avoir eu un Samsung S9+.

J'attends toujours...depuis maintenant 38 jours.😩

et toi hichamel? du nouveau?

hichamel
Disciple

Toujours en attente depuis le 18/11, presque 8 semaines et le SAC sont limite non professionnel avec moi et n'ont aucune date pour moi. Je penses que d'autres modèles de téléphones vont sortir et moi je serait toujours en attente. Je suis perdant sur toute la ligne et Videotron n'as qu'une seule réponse pour moi: attendre à l'infini. Un ami a par contre reçu son iPhone 12 pro 128Go Graphite en 5 semaine (commandé le 1/12, reçu le 8/01)

gopogop
Officier

j'ai finalement annulé ma commande pour mon iPhone 12 pro. On me parlait maintenant du 2 avril 2021 😲(4 mois d'attente). Personne ne pouvait me donner d'information précise sur la situation. Pas d'appel pour m'expliquer la situation, me rassurer.

J'ai été client chez Videotron Mobile pour la première fois, en attente pour plus d'un mois mais sans téléphone. Ciao

 

Bonjour Gopogop, vous avait bien fait car non seulement ils sont responsable de cette situation fâcheuse pour les clients, mais en plus aucun suivis n’est fait ou service à la clientèle digne de ce nom est donné. Vous avait la possibilité d’annuler et c’est la meilleure chose à faire, cependant moi je suis bloqué car j’ai déjà une ligne sur deux d’active avec eux depuis plus de 30 jours donc on me demande de payer une pénalité équivalente au prix du téléphone. J’ai donc fait le tour de tout les agents du SAC et rétention qui m’ont dis d’attendre encore. J’ai demandé de faire une plainte, on m’as donc référé au site de Videotron sur lequel j’ai formulé une plainte. Devinez ce qui s’est passé après? Rien, une semaine plus tard aucun rappel ou courriel, pourtant la situation est sérieuse. J’ai jamais vu un SAC aussi nul. Pourtant les modérateurs de ces pages n’arrête pas de nous écrire « contactez nous on va vous aider... ». Je m’apprête à rédiger une mise en demeure car c’est la seule option qui me reste, c’est la pire expérience que j’ai eu avec un fournisseur et je suis bloqué avec eux. Juste pour information, les iPhone 12 Pro bleu 256Go sont disponible dans les Apple Store et Videotron n’arrive pas à s’en procurer de son fournisseur, beaucoup de questions se posent.