annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Google Pixel

gmd
Chevalier

J'ai amené le Pixel de mon garçon à Vidéotron en juin. À l'école où il va, la couverture de Vidéotron n'est pas bonne et le téléphone doit passer au partenaire 2 - surtout en mathématiques!. Nous sommes à Ottawa, en ville, dans une région - K1B 4N3 - où me dit-on la couverture a été identifiée comme mauvaise.

 

Depuis que le téléphone est passé à Android 9 (Pie), les choix de réseaux sont "Vidéotron", "Vidéotron Prtnr", "Vidéotron Prtnr 1", "Vidéotron Prtnr 2". Choisir la 2e option ne fonctionne pas,  et la 4e le fait se relier au partenaire 1 (et non 2).

 

Parlant de couverture, plusieurs de nos amis habitant le quartier sont d'accord à dire que la couverture n'est pas fameuse dans ce coin.

47 RÉPONSES 47

Anonyme
Non applicable
Laissez la sélection du réseau à automatique... normalement tout devrait bien aller.
Aussi, il faut activer les données en itinérance.
Pour le reste, temps que l’utilisation sur PRTNR 2 ne dépasse pas 50% de l’utilisation totale, aucun soucis.
Si vous dépassez 50 % régulièrement, la seule option sera d’aller avec bell et Telus

@Anonyme, bien au courant de ce que vous me dites, mais comme nous sommes en ville, le signal faible intermittent fait en sorte que le téléphone retourne toujours à Vidéotron, mais il n'est pas assez puissant pour être utilisé. C'est comme être en bordure de la couverture tout en étant en ville.

 

Mon garçon utilise à peine PRTNR 2 puisque en plus du problème à l'école, il ne peut le forcer.

 

Donc son téléphone est inutilisable, et mes options sont de lui trouver un téléphone comparable avec Vidéotron (tel le LG G6, mais il ne voudra pas laisser aller son Pixel), ou comme vous dites, aller avec Bell ou Telus.

 

À Ottawa, quand on a goûté à Bell et Telus, difficile d'aller ailleurs, sur beaucoup d'aspects (couverture, vitesse, temps de connexion des appels, vitesse des SMS - imaginez donc).

Anonyme
Non applicable
Si ça ne fonctionne pas bien avec le Pixel sur Videotron, ça ne fonctionnera pas mieux avec un autre appareil... sauf si cet appareil supporte le wifi calling et qu’un réseau wifi qui permet le wifi calling est disponible.
Si PRTNR 2 est vraiment meilleur dans ce coin et que c’est important pour vous, pas la peine de perdre votre temps avec Vidéotron ou Rogers... Telus et Bell seront probablement des meilleures options pour vous.
Ou encore Freedom mobile si la couverture est bonne où vous en avez besoin.

Contrairement à Rogers et Fido, Vidéotron n'offre pas VoLTE et VoWiFi aux appareils Androïde d'ailleurs, même de Google.

 

Nous habitons non loin de l'école, et moi-même j'ai de la difficulté avec mon OnePlus 3 sans VoLTE.

 

Pour revenir au Pixel, mon garçon me dit que c'est au point où son téléphone ne reçoit pas les textes.

 

Dernier point, vous avez vu les prix des fournisseurs pour l'Ontario?

Anonyme
Non applicable

Aucune idée des prix en Ontario... mais même si c’est moins cher avec Vidéotron, ça ne vaut pas grand chose pour vous si le service est inutilisable.

J'apprécie votre approche candide.

 

Aussi, c'est bien qu'on puisse nous laisser discuter ouvertement. Je connais deux forums (deux marques du même fournisseur) qui n'aurait pas laissé cette discussion durer plus de 15 minutes.

 

Peut-être qu'en voyant ces discussions, Vidéotron comprendra qu'il ne peut espérer s'en prendre qu'à Freedom à Ottawa. À l'école en question, Freedom a une meilleure couverture.

 

Connaissant bien les réseaux en ville, je serais bien prêt à aider Vidéotron, si jamais l'occasion se présentait.

Une photo vaut mille mots.

Screenshot (Sep 7, 2018 8_44_46 AM).jpg

 

 

(pour ceux qui ne la voit pas, le signal 3G est à -111dbBm)

Anonyme
Non applicable

si Vidéotron nous limitait dans ce qu'on pouvait dire ici, je serais le premier à déguerpir! 😉

 

Freedom fonctionne très bien là où il y a du signal... mais dès que vous sortez de leur couverture, vous allez parfois vous ramasser avec les mêmes problème que vous vivez présentement avec Vidéotron. Si vous ne bougez pas trop de votre région, ça serait tout de même une très bonne option. 

 

Si le dossier est bien documenté chez Vidéotron par rapport à cela, temps mieux... 

si vous sentez que Vidéotron devrait en faire plus ou que vous n'avez pas eu le service auquel vous vous attendiez quand vous avez rejoins le service à la clientèle, je vous recommande d'écrire une plainte ici:

https://www.videotron.com/vcom-ext/secur/forms/plainteCourriel.action?locale=fr

 

c'est un peu extrème... mais parfois, ça prend cela pour faire bouger les choses. 

 

Les prix en Ontario sont généralement 60% plus cher.

Alain43
Baron
Moi je suis d'un petit village près de Montmagny qui s'appelle Cap-Saint-Ignace et j'ai un Samsung Galaxy S9 plus et bien j'avais beaucoup misère à passer des téléphones mais depuis que j'ai les options appel WiFi et VoLTE et bien je n'ai plus de problèmes à me connecter à Vidéotron, je ne manque plus aucun appel et je n'ai plus aucune misère à faire mes appels téléphoniques.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

En effet, l'intégration de la VoLTE est un gros plus pour les clients vidéotron, car les appels passait quand même par la 3G.. Donc même si la barre réseau affichait 100% avec la LTE ça voulait pas dire que les appels fonctionnait bien !

 

J'ai bien hâte moi aussi de migrer vers un forfait LTE (je suis encore pris en 3G à cause de mon vieux forfait ... 😞 ) Éventuellement vidéotron va surement nous faire une offre 🙂

Anonyme
Non applicable

@gmd

j'ai fait une petite recherche ici :

http://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html

 

Rogers et Videotron ont une couverture qui n'est pas si mal quand même dans cette région. 

Par contre Telus/Bell ont une antenne directement dans "Blackburn Hamlet" ce qui fait en sorte que la couverture pour Telus/Bell pourrait être meilleur dans ce secteur. 

 

Comme pour Telus et Bell qui partage leurs réseaux à travers le Canada, quand on regarde la couverture de Rogers et Videotron sur ce site web, il faut regarder ce que les deux ont ensemble car eux aussi partage le réseau au Québec et la region d'Ottawa. 

Bonjour @Anonyme, je connais bien ce site. J'ai même écrit à Steven plusieurs fois.

 

Aussi, je connais l'entente de 20 ans entre Vidéotron et Rogers (donc je regarde les deux pour avoir une idée de la couverture).

 

Il faut noter que peu importe qui a une tour où, c'est la direction qui importe. On peut être à côté d'une tour, mais si elle nous fait dos, la couverture ne sera pas bonne.

 

Si on regarde un site comme cellmapper.net, celui-ci donne la direction ou ce qui est couvert par la tour.

 

À noter au sujet du site ertyu.org, c'est qu'il y a des tours qui n'y sont pas répertoriées. Autour de Blackburn Hamlet, les tours de Vidéotron, Rogers, Bell, et Telus y sont, par contre. Celles de Mike sont présentement cachées.

Anonyme
Non applicable

@gmd@  a écrit :

 

À noter au sujet du site ertyu.org, c'est qu'il y a des tours qui n'y sont pas répertoriées. Autour de Blackburn Hamlet, les tours de Vidéotron, Rogers, Bell, et Telus y sont, par contre. Celles de Mike sont présentement cachées.


les tours de Mike sont appelées à disparaitre... si ce n'est pas déjà enlevé au complet.

Telus a annoncé la fin du réseau Mike complète du réseau pour Janvier 2016.

 

pour cellmapper, les tours de Vidéotron ne sont pas toutes affichées probablement car le réseau "reconnu" par ce site web est 302500 alors que présentement Vidéotron utilise 302510 et récemment 302520.

 

Dans l'Est ontarien, Vidéotron utilise 302500 (et 302520 si c'est Partenaire 1).

 

La tour la plus proche de l'école en question est une tour de Mike qui n'a pas été enlevé.

 

Autre point au sujet du Pixel. Nous avons réalisé que les appels faits dans le secteur n'ont pas une bonne qualité, tout comme avec le OnePlus 3. Les appels sont fait en 3G sur la fréquence 850/CLR, puisque les deux appareils ne peuvent pas utiliser VoLTE.

 

Décidément, ça va mal!

 

Côté données, un speedtest sur Vidéotron en LTE (lorsqu'on a un signal assez fort) donne 4 Mb/s à 10 Mb/s en aval alors qu'à signal égal, Public Mobile donne 30 à 60 Mb/s, tandis que Telus et Bell dépassent le 100 Mb/s.

Anonyme
Non applicable

PRTNR1 devrait plutôt être 302720.

ceci dit au Québec sur mon iPhone X, quand je suis en LTE, je suis en 302720 et lorsque je suis en 3G, c’est toujours 302520.

 

je n’ai pas vu de 302500 ou 510 depuis un bon moment déjà. 

 

Pour la vitesse, ce n’est pas fameux... 

ici jai 70mbps en download même si le signal est à 3 barres sur 4

Une tour de Vidéotron = 302500

Une tour de Rogers dans la zone de Vidéotron = 302520

Quand on choisit Partenaire 1, là on est sur 302720

 

Ce n'est pas tous les appareils qui montreront la différence.

 

À 5 minutes d'ici, on parle de 225 Mb/s avec Bell. Rogers annonçait en décembre que 1,1 milliards serait dépensé pour le réseau cette année, pour rattraper les autres (catch up to our peers, a été l'expression utilisée - il va sans dire qu'elle a fait jaser).

Anonyme
Non applicable

à Montréal et à Saint-Hyacinthe (où je suis présentement)...
-302720, LTE Videotron ou PRTNR1 (Rogers)
-302520 3G Vidéotron... et oui je sais que cela correspond au réseau "partagé" de Videotron/Rogers car la fréquence utilisé est 850MHz... et Vidéotron n'a pas "acheté" de licence dans cette bande de fréquence... ça appartient à Rogers.
-302500 3G Vidéotron... mais très rarement... si je passe du LTE au 3G, je me ramasse 99.99999% du temps sur le 302520. si je force la sélection du réseau manuel et que je prend un des deux nom de réseau Videotron affiché sur mon appareil, je tombe parfois sur le 302500.

avant j'étais souvent sur 302720 même en 3G vidéotron... et parfois sur 302500 pour le 3G Vidéotron.
maintenant c'est pas mal tout le temps 302720 LTE ou 302520 3G Videotron

Pour la vitesse du LTE, Vidéotron annonce "jusqu'à 150mbits"...
tous les autres fournisseurs au Canada supportent le LTE Advanced (LTE sur plusieurs canaux/fréquences en même temps) ce qui permet d'avoir des vitesses beaucoup plus haute... mais il semble que Vidéotron ne supporte pas cela pour le momement.
Ceci dit pour la vitesse, moi je suis bien satisfait... si j'ai toujours dans les 20mbits au plus, c'est amplement suffisant pour une utilisation mobile.
Mon plus gros score avec Vidéotron est 177mbps en download... mais bien franchement, même si la vitesse était super rapide pour le speedtest, je ne voyais pas vraiment de différence dans mon utilisation habituelle (pas vraiment plus vite sur facebook, twitter, email...).

j'ai mis quelques screenshots ici pour vous montrer ce que j'obtiens sur mon appareil : https://imgur.com/a/PLScvKX

@BB-8, quand tu dis «  l'intégration de la VoLTE est un gros plus pour les clients vidéotron », je serais d'accord avec toi si comme d'autres fournisseurs le font, Vidéotron ouvrait VoLTE à tous les téléphones. Ils gardent la dépendence sur le 3G.

 

Ils investissent dans la nouvelle technologie pour remplacer l'ancienne, sans pour autant enlever la dépendence. Quand le signal n'est pas bon, et qu'il faut, en vue de recevoir un appel, changer à 3G, le risque de manquer un appel est grand.

 

Il y a des régions dans l'Est ontarien où il y a un signal LTE, mais pas de 3G. On le voit sur les cartes, et je l'ai vu puisque j'ai affaire dans ces régions-là.